Le vélo électrique fiable, fun et robuste
Fun par son colori jaune, B.C.K.L (ou Bicycle) propose un vélo accessible, fiable et performant, qui permet de démocratiser la pratique du VAE. Finis les embouteillages, le stress et les galères pour se garer. Avec B.C.K.L, place à la simplicité, aux sourires et à la liberté !
Rouler doit être synonyme de plaisir. Que ce soit pour se rendre au travail ou partir en balade, il n’a jamais été aussi simple de se déplacer avec le vélo B.C.K.L.
Les atouts
Fiable, pratique et ludique, le cadre ouvert est facile à enjamber et sa potence réglable assure un confort inégalé.
La selle avec ses ressorts permet d’être bien installé et confortable à chaque trajet. Avec une autonomie de 80 km (maximum) et 4 niveaux d’assistance, la batterie est amovible et légère.
La boite de vitesse, Shimano Nexus 7 permet des changements de rapports ultra fluides, en marche comme à l’arrêt. Dérailler ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Les poignées Herrmans à double densité apportent un maximum de confort. Les freins à disque hydrauliques assurent un freinage puissant et progressif sur tous les revêtements, par tous les temps.
Les pneus ballon larges, anti-crevaison sont adhérents et ultra-résistants, grâce à leur membrane de 1,5 mm. Les pédales larges en aluminium offrent un appui optimal.
Le porte-bagage, intégré au cadre est homologué pour porter un poids, allant jusqu’à 27 kg. Idéal pour transporter ses enfants ou ses courses.
Conception
Avec des composants de qualité, le vélo B.C.K.L assure chaque trajet. Les vélos sont conçus, développés, peints, assemblés et testés en France, dans la région nantaise. La peinture est certifiée sans émission de composés organiques volatiles.
Le cadre et la fourche sont garantis à vie. Toutes les pièces, hors phénomène d’usure sont garanties 2 ans.
La garantie ne comprend pas les dégradations liées à des phénomènes d’usure, à un mauvais entretien du vélo (maintenance non régulière), à une charge trop importante sur le vélo, des installations de composants ou d’accessoires, non inclus dans le vélo d’origine.
Tester le vélo
Pour essayer le vélo avant de l’acheter, il est possible de réserver un créneau sur le site
L’essentiel
- Prix : 1799 €
- Cadre : ouvert en aluminium, garanti à vie
- Batterie intégrée au cadre et amovible 36V – 460 Wh, cellules lithium-ion Greenway
- Écran de contrôle TFT indépendant et rétro-éclairé
- Moteur moyeu avant MFC 250 W – 42 N.m
- Capteur de couple dans le pédalier, lecture de puissance à 360°
- Chargeur rapide sur secteur en 2 h 30, 36V – 4A
- Transmission : boite de vitesses intégrée, dans le moyeu arrière, Shimano Nexus 7 Vitesses
- Manette Shimano tournante Revo-Shift 7 Vitesses
- Freins avant et arrière à disques hydrauliques, 160 mm
- Éclairage avant et arrière lampe LED reliée à la batterie
- Jantes Mach 1 double paroi 26″
- Pneus ballon larges, avec membrane anti-crevaison de 2 mm et bandes réfléchissantes
- Selle Royal Drifter avec 2 ressorts, agissant comme un amortisseur
- Potence réglable
- Poignées double densité Herrmans DD40
- Cadenas roue arrière AXA
- Porte-bagage, homologué pour une charge de 27 kg
- Fourche aluminium
- 4 niveaux d’assistance (éco, sport, boost et turbo)
- Autonomie : 40 à 80 km
- 2 coloris : jaune et noir
- Poids : 24,5 kg
B.C.K.L : l’histoire
Originaires de Marseille, Laura et Hanna, deux sœurs de 18 mois d’écart ont une passion commune : le vélo et plus précisément le VTT. Championnats de France, d’Europe et du monde, le VTT a occupé leurs vies d’enfant, d’adolescentes et de jeunes adultes. Elles ont grimpé ensemble sur les plus hautes marches des podiums.
Aujourd’hui, elles ont décidé de prolonger l’aventure et de réaliser un rêve de gosse : créer leur propre marque de vélo. Cette fois, les grosses suspensions et les pneus à gros crampons sont restés au garage pour conquérir la ville avec un vélo électrique urbain.
Désirant apporter de la couleur au bitume et déplacer les foules à vélo, les deux sœurs ont lancé B.C.K.L (ou “Bicycle”). Le but est de restaurer l‘ambiance des rassemblements de vélo, en créant une communauté autour de B.C.K.L. Laura et Hanna croient vraiment que le vélo peut rassembler et créer l’unité au sein des villes et des campagnes.