Site icon Le P'tit Trailer

J-1 avant la première course européenne de l’Ultra-Trail® World Tour

UTWT

Après Hong-Kong et la Nouvelle-Zélande, l’Ultra-Trail® World Tour fait escale en Espagne. Elle aura lieu à Grande Canarie pour une étape qui s’annonce passionnante.

En six éditions au sein de l’UTWT, la Transgrancanaria (UTWT 1500) est devenue l’un des rendez-vous les plus attendus du circuit. Chaque année, les meilleurs athlètes de l’Ultra-Trail® World Tour se retrouvent sur l’épreuve ibérique.

Les favoris auront 128 km et 7 500D+ pour se départager. Ils essaieront de briller sur cette étape particulièrement convoitée du circuit et empocher les 1500 points.

Le parcours traverse l’île du nord au sud en passant en son cœur volcanique. Il rejoint ensuite l’arrivée au bord de l’océan. Après ses trois victoires consécutives, le leader du classement UTWT, Pau Capell sera de nouveau au départ. Il tentera alors de devenir le coureur le plus titré de l’épreuve.

À ses côtés, il retrouvera de sérieux prétendants, parmi lesquels, les Américains Jared Hazen et Dylan Bowman. Le Chinois Peiquan You, récent vainqueur de la Vibram® Hong-Kong 100, fera aussi office “d’épouventail”.

Chez les femmes, la suèdoise Mimmi Kokta est la favorite au classement ITRA. Seulement, elle devra aussi compter sur la présence d’athlètes confirmées à l’instar de la Française Audrey Tanguy, l’Américaine Kaytlyn Gerbin, seconde l’an passée, et la Chinoise Fuzhao Xiang, vainqueure elle aussi de la première étape du circuit en Asie.

Le suspense reste entier et c’est à suivre sur ici

Favoris (128k)

Femmes

Hommes

Nos précédents articles

Vibram Hong Kong 100 : Nouveaux records pour la 1ère course de l’UTWT
Les DEUX VAINQUEURS DE L’UTMB® et de l’UTWT 2019 SUR l’Experience Trail Chaine des Puys- Faille de Limagne – 110 KM – VVX