Ce vendredi 1er Mai à midi, pas moins de 240 coureurs vont s’élancer à tour de rôle, sur une boucle de 24 h, pour un relai virtuel, partout en France, au profit du personnel hospitalier de Bayonne.
Que ce soit sur leur tapis, dans leur jardin, ou à 1 km de chez eux maximum, ces trailers, runners, marcheurs s’élanceront chaque heure pour former une boucle de solidarité.
Qui peut s’inscrire ?
Tout le monde ; plus on est de fou… En effet, comme c’est un relai virtuel chacun peut participer en respectant les règles de confinement et les gestes barrières. L’idée n’est pas de rajouter du travail au personnel soignant, déjà bien occupé.
Que vous soyez coureur ou pour soutenir l’action, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Règlement au dos du dossard
Déroulé du défi
Chaque participant, après avoir validé sa participation ici, pourra remplir le tableau des créneaux horaires, via ce lien.
Un dossard sera créé pour l’occasion, avec les règles de sécurité inscrites au dos.
L’engouement est tel que les créneaux sont déjà tous remplis. Ce n’est donc pas un, mais plusieurs participants qui s’élanceront (chacun de leur côté) toutes les heures, jusqu’au samedi 02 Mai 12 h.
Où iront les dons
Au centre hospitalier de la côte basque
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est la résultante de l’association de plusieurs hôpitaux et structures de soins qui se sont regroupés au cours de l’histoire :
- L’hôpital de Bayonne,
- L’administration de Cam de Prats,
- L’hôpital psychiatrique de Larressore,
- L’hôpital de Saint-Jean-de-Luz.
Reparti sur trois sites principaux et 19 sites annexes sur l’ensemble du pays basque, il met à votre service plus de 300 médecins et 3000 professionnels dans plus de 60 services représentant 40 spécialités.