Home / Textile / Test DU/ER – Shorts et pantalons techniques

Test DU/ER – Shorts et pantalons techniques

No Sweat

DU/ER une marque pour les adeptes d’un mode vie actif

La rédaction du P’tit Trailer voulait, depuis quelques temps déjà, vous faire découvrir la marque de vêtements techniques DU/ER (présentation). Il s’agit d’une marque d’origine canadienne, connue pour ses pantalons et shorts au style citadin.

DU/ER conçoit des textiles en tissu d’origine végétale, respirables, doux et capables d’absorber l’humidité. La marque est née de la volonté d’adopter, un mode de vie plus sain et éco-responsable. Son fondateur, bénéficiant d’une longue expertise dans le domaine du jean, était désireux de créer des pantalons solides et confortables, qui permettaient de passer d’un trajet en vélo, à la salle de réunion et réciproquement.

No Sweat short

Pour en savoir plus

Sur le terrain

L’automne est déjà bien entamé, mais il reste encore quelques belles journées, pour porter un short. J’ai donc pu profiter de la fin de l’été pour tester le No Sweat Short Slim (traduire littéralement par short sans transpiration) de la marque DU/ER. Pour valider cet essai, je l’ai porté lors de mes activités extérieures comme le skateboard ou encore mes sorties en mode “vélo-taf”. Le but était aussi de privilégier des modes de déplacement plus responsables.

Short

Porté lors des fortes chaleurs de la fin du mois de septembre, je dois avouer que j’ai été surpris par le confort du textile. En effet, je n’ai eu aucun souci, pour enfourcher ou descendre de mon fidèle destrier. Grâce au soufflet d’aisance athlétique, qui permet une amplitude de mouvement totale, j’ai pu me déplacer tout au long de mes journées et avaler les kilomètres, sans ressentir le moindre frottement.

Je n’ai donc eu aucune gêne lors de mes trajets (parfois plus de 30 km) pour aller et revenir du travail. Le No Sweat Short Slim possède un tissu des plus doux et absorbe parfaitement l’humidité, créée par la transpiration. Bref, je suis conquis par ce short. Il me permet même de le garder, une fois l’effort accompli. Il peut même se porter en mode détente, grâce à son style urbain et élégant à la fois.

Vélo

L’essentiel

  • Prix : 89 €
  • Coupe : Slim
  • 4 coloris proposés
  • Coloris testé : vert militaire
  • Composition : 62 % coton (pour la douceur) – 34 % TENCEL™ Lyocell (propriétés d’évacuation de l’humidité et antibactériennes) – 3 % LYCRA® T400® Polyester1 % LYCRA® Spandex (souplesse du tissu)
  • Coutures triples pour plus de solidité

Ligne d’arrivée

Le No Sweat Short est donc un produit ultraconfortable, qui séduira tous les pratiquants d’activités outdoor. Il en attirera également plus d’un par son style urbain et pourra être utilisé l’été ou à la mi-saison, lorsque les températures sont plus clémentes.

DU/ER attache une grande importance, à fabriquer des vêtements avec des fibres exclusivement naturelles (le No Sweat Short en contient 96 %). C’est une manière de changer les modes de fabrication, tout en créant des produits de qualité.

Détail

DU/ER ; c’est aussi des jeans imperméables, pour les conditions météorologiques plus difficiles. L’entreprise canadienne développe également des vêtements permettant de pratiquer, avant ou après le bureau, toute une palette d’activités comme le vélo, la randonnée, l’escalade en bloc …

No Sweat short

Nos articles sur le textile

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Test tenue Lululemon – Short Pace Breaker et T-shirt Metal Vent Tech

Lululemon, design et confort au service de la course à pieds Fabriquant des vêtements sportswear …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *