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Saysky, la marque venue de Copenhague

Saysky

L’équipe

Les bureaux de la marque Saysky sont situés à Copenhague, capitale du Danemark. L’équipe, jeune et dynamique est constituée de huit personnes. Tout acteur de cette équipe est un sportif dans l’âme et a l’objectif de créer des vêtements de qualité pour le sport, décontractés et pour tous les jours.

Le fondateur, Lars C. Pedersen est un ancien professionnel de planche à voile. Sa passion, du sport de haut niveau l’a conduit à pratiquer le triathlon (7 Ironman à son actif) et courir une dizaine de marathons.

Palmarès

Il a notamment participé à l’Ironman d’Hawaï en 2015 (finisher en 10 h 20) et bouclés plusieurs marathons en moins de trois heures (Copenhague, mai 2016 : 2 h 48 ; Berlin, septembre 2016 : 2 h 57 …)

L’histoire de Saysky

Saysky a été créé en 1983. Lars C. Pedersen s’est donc inspiré de l’expérience de sa pratique sportive, pour développer l’identité de la marque.

La planche à voile est un sport où il faut plutôt avoir une attitude tranquille et décontractée. De ce fait, c’est à la fois un sport exigent et un art de vivre. Saysky va en faire son ADN.

Saysky

En participant à un triathlon au début de l’année 2010, le fondateur Lars C. Pedersen s’est alors rendu compte du marché que pouvait offrir ce sport. Le matériel jusqu’alors, plutôt classique et fonctionnel, à l’entraînement comme en compétition n’était alors pas en accord avec sa vision plutôt urbaine et décontractée des vêtements de sport ainsi que de sa conception de la vie en général.

Le lancement de la marque

L’idée d’avoir des vêtements de sport, pour le triathlon, en copiant la mode urbaine et la « cool attitude » a permis de lancer la marque, pendant l’été 2013. Dès le début, Saysky a frappé fort, en créant son premier book avec le photographe de renommée internationale Bjarke Johansen.

Particularité de l’époque, les athlètes de ce book sont tous recrutés dans la rue. Ils travaillent maintenant et pour la plupart à temps plein pour Saysky.

Les débuts

Il fallait en premier équiper la communauté de coureurs, de Copenhague. La marque a d’abord été distribuée dans quelques magasins, notamment dans la boutique marathon voisine. Cependant, Saysky doit faire face à la concurrence composée des plus grandes marques de l’univers du running comme Nike, New Balance ou Asics.

Saysky est à ce moment une pionnière, dans le monde de la course à pied et du triathlon. En effet, elle propose un style différent.

Saysky

Courir avec l’étoile

Au début, la marque intrigue par son originalité. Elle est représentée sur le marathon et l’Ironman de Copenhague. De plus en plus d’athlètes lui font confiance et arborent la fameuse étoile, logo de la marque.

Saysky est présente aussi bien en participant, qu’en encourageant les coureurs comme lors du Marathon de 2014 où le fondateur à lui-même joué de la musique.

La suite continue sur le site de la marque qui publie régulièrement des chroniques …

Le crédo de la marque

Dans la course à pied, rien n’arrive par hasard, ni par miracle. Cela nécessite du dévouement et du travail. Personne ne pourra le nier, s’il on regarde le temps passé à l’entraînement. C’est l’athlète qui court et fait les efforts … pour être une étoile

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