Home / Route / Salomon devient partenaire officiel du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Canne

Salomon devient partenaire officiel du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Canne

SALOMON, la célèbre marque française d’outdoor réaffrme son engagement dans le road running devenant partenaire du deuxième plus important marathon de France. L’objectif est clairement affiché : devenir un acteur incontournable de la course sur route.

“La vocation de Salomon est d’étendre notre leadership au-delà du trail pour devenir un spécialiste de la course en général, et d’offrir à tous les coureurs l’opportunité de vivre des expériences et des émotions uniques, quel que soit le terrain ou leurs objectifs» déclare Veronique Remy, Directeur Marketing Salomon France.

« De par son parcours fabuleux et sa localisation géographique si unique, le Marathon Nice-Cannes permet aux coureurs sur route de se dépasser tout en profitant d’une vue magique sur la Méditerranée et les Montagnes ».

Salomon partenaire officiel du Marathon Nice-cannes

Crée en 2008, Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes rassemble plus de 13 000 participants autour de plusieurs formats dont près de 8 000 sur la distance reine du 42.2km, ce qui en fait l’un des plus grands marathons de France. Il constitue un attrait pour tous les coureurs du monde grâce à son parcours idyllique à 95% en bord de mer entre la promenade des Anglais à Nice et La Croisette à Cannes.

L’édition 2019 se tiendra le 03 Novembre 2019.

Salomon devient partenaire de l’évènement pour une durée de 3 ans avec pour ambition de conquérir le coeur des pratiquants de course à pied.

«Salomon est fier de ce partenariat qui nous permet d’asseoir la crédibilité de la marque auprès du « core runner » dit Véronique Rémy.

Relativement plat, le parcours s’avère effectivement être idéal pour la performance. Ainsi il attire les coureurs engagés, cible à laquelle la marque souhaite s’adresser, forte de sa légitimé déjà acquise auprès d’un public davantage centré sur le côté « fun et social » de la course.

Déjà investi dans des événements sur route

En moins de 5 ans, Salomon a su s’imposer comme un sérieux acteur du marché du running notamment grâce à ses modèles de chaussures (Sonic et Predict) qui se sont rapidement imposés comme des références auprès des spécialistes. Salomon a également su bâtir une communauté engagée autour de la tournée «Apérun» qui, depuis 2016, réunit plus de 5 000 personnes tous les ans dans 21 villes de France, et en tant que partenaire officiel de « Run My City » qui rassemble chaque année près de 10 000 coureurs à Paris pour découvrir la ville d’un point de vue diffèrent. Ludiques, originales et non compétitives, ces activations prennent tout leur sens dans le slogan de la marque « Time To Play ».

Un investissement écoresponsable

Les ambitions écologiques et environnementales de Azur Sport Organisation, l’organisateur du Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, de faire de cet évènement un des marathons les plus propres notamment en réduisant les éponges jetables et limitant les gobelets en plastique, correspondent totalement à la démarche de développement durable dans laquelle s’inscrit Salomon.

Le programme « Play-Minded » (jouer responsable) officialisé en 2016 encourage à faire de la nature un terrain de jeu protégé et respecté. Il se concentre sur 4 domaines d’action : les Joueurs, qui sont l’essence même de nos communautés, les Meneurs de jeu qui fabriquent nos jouets, le Terrain de jeu, où nous vivons nos expériences, et les Jouets (les produits). Plus de details sur le Salomon Play-Minded program 

« En tant que marque de sport, nous avons un rôle à jouer dans le développement de nos communautés en supportant des événements tels que le Marathon des Alpes Maritimes Nice Cannes » dit Remy.

Le fait que les organisateurs aient pris de tels engagements pour rendre cette course encore plus eco-responable a conforte notre choix. Nous sommes fiers de pouvoir être associe a cette course.

Une collection running créée par des experts

Pour atteindre ses objectifs Salomon s’est entouré des meilleurs en faisant appel à des designer de chaussures de course et des experts en biomécanique ayant des dizaines d’années d’expérience dans la création de running haute performance. Ensemble, ces experts ont travaillé autour de l’idée simple que les chaussures de course devaient s’adapter à la façon de courir et non aller contre, dans une démarche corrective. C’est ainsi que la dernière-née de la collection, la Predict RA, a remporté le prix de « Runner’s World Hot List ».

Aujourd’hui Salomon, propose des produits pour tous les types de coureurs : du coureur de 10kms occasionnel, au per- for¬mer en passant par le coureur loisir.

Autres activations Road Running de Salomon :

  • La course Run My City 
  • La tournée Apérun.
  • Salon du Marathon de Paris – 2018 and 2019
  • Pop-up store (en partenariat avec Runner’s World) près de la nish line du Marathon de Boston en Avril dernier.
  • Salon du Marathon de New York – 2018
  • Sponsor de la Wings for Life Run en Allemagne, Autriche et Suisse

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

20km de Paris

SAVE THE DATE – Les 20 km de Paris – 11 octobre 2020

Une 42ème édition sur le thème de Paris Tous les ans, les 20km de Paris …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *