La barre des 100 000 utilisateurs franchie
De nombreux coureurs et abonnés de RunMotion Coach avaient exprimé au moment du déconfinement, le besoin de se fixer de nouveaux objectifs.
En conséquence, RunMotion Coach leur a proposé de suivre une préparation de 5 semaines, afin d’être prêt le 5 juillet pour la RunMotion Race.
Cette course virtuelle était l’occasion à la fois de courir tous ensemble sa propre distance. Elle était aussi le moyen de retrouver un bon état de forme mais également de battre son record personnel.
Il ne s’agissait en aucun cas d’une compétition sportive avec un classement, un certificat médical, etc. C’était plutôt un moment fédérateur et de partage entre coureurs.
Ce dimanche 5 juillet
De nombreux runners et runneuses se sont donc lancés pour un 5 km, un 10 km ou un semi avec pour objectif, de battre leur record personnel. Il s’agissait surtout de reprendre du plaisir à courir ou encore à vivre de manière connectée, un moment de partage.
Après la course
Une fois terminée, les concurrents ont été invités à rentrer leur résultat dans le formulaire, permettant de générer un diplôme virtuel :
https://run-motion.com/course/runmotion-race
Cette participation à la RunMotion Race a permis de participer au tirage au sort. Celui-ci permet de remporter 1 des 10 dossards, mis en jeu pour le marathon du Lac d’Annecy.
Beaucoup ont partagé leur expérience, sur les réseaux sociaux en identifiant @RunMotionCoach et en utilisant le #RunMotionRace.
Participant également à l’épreuve, les fondateurs de l’application remercient tous les concurrents et espèrent les retrouver à la rentrée dans un sas au départ d’une course “réelle”.
Bilan
Avec cette course virtuelle, RunMotion Coach a franchi le cap symbolique des 100 000 utilisateurs.
RunMotion Coach est devenue l’application de coaching de référence, dans l’univers du running. Elle a seulement été lancée en octobre 2018 sur l’App Store et en avril 2019 sur Google Play Store.
L’application est adaptée à tous les profils de coureurs (débutant comme chevronné). Elle offre ainsi la possibilité de choisir la personnalité de son coach. Il peut donc être : positif, autoritaire ou philosophe.
RunMotion Coach bientôt au cinéma
Dans le film “Le Bonheur des Uns…”, dont la sortie au cinéma est prévue le 9 septembre 2020, l’application RunMotion Coach prépare l’un des personnages pour préparer un défi personnel : courir son premier marathon, celui de Paris.
Au casting du film : Bérénice Béjo, Florence Foresti, Vincent Cassel, François Damiens, …
Pour obtenir plus d’info sur l’application ; c’est ici