Site icon Le P'tit Trailer

RETOUR AUX SOURCES POUR ASICS

Asics

En ce moment, la planète fait face à une pandémie dont les impacts sont massifs en matière de santé mentale. ASICS réaffirme son engagement pour redynamiser les esprits à travers le sport, en France et dans le monde.

ASICS lance sa nouvelle plateforme de marque. La société réaffirme son engagement à utiliser le pouvoir du sport, pour améliorer le bien-être mental.

A partir de 2021, ASICS aidera davantage de personnes à découvrir le pouvoir de transformation du sport sur le corps et l’esprit. À travers la recherche et l’innovation, ainsi qu’en apportant son soutien à des projets qui font bouger le monde pour améliorer le bien-être des personnes.

Dynamiser les esprits depuis 1949

Avec son nom tiré de l’acronyme Anima Sana In Corpore Sano, qui signifie « un esprit sain dans un corps sain », ASICS a toujours été convaincu de l’impact positif du sport sur l’esprit.

Son fondateur, Kihachiro Onitsuka, a constaté que le sport avait la capacité d’apporter de l’espoir. Il pouvait également redynamiser mentalement et physiquement les japonais après la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, la philosophie fondatrice d’ASICS est plus d’actualité que jamais. C’est pourquoi, la marque entreprend un retour aux sources. Elle  plaçe donc la baseline « Sound Mind, Sound Body™ » (un esprit sain et un corps sain) au cœur de son activité.

#SunriseMind, se dépenser à l’aube pour encourager la pensée positive

Dès aujourd’hui, ASICS s’associe à ses sportifs, comme Novak Djokovic, ou encore les français Christophe Lemaitre et Léonie Périault. La marque lance l’opération #SunriseMind. L’idée est d’encourager la population mondiale et les français à pratiquer une activité physique au lever du soleil. Il s’agit d’expérimenter la pensée positive et sensibiliser le monde aux bienfaits de l’activité physique sur l’esprit. Pour chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec le #SunriseMind, ASICS s’engage à faire un don à Mind, association caritative spécialisée dans la santé mentale. Le but est de financer la recherche en santé mentale, ainsi que des services de soutien destinés aux personnes souffrantes.

Comment participer ? 

Pour s’équiper Asics c’est par ici

Nos précédents articles de la marque japonaise