Une rencontre fort sympathique, celle d’un jeune entrepreneur lors du Grand raid des Pyrénées de cet été: Pierre Cursan.
Un passionné de sport et de nutrition saine. Amoureux de la nature Pierre m’a présenté ses petites purées salées avec passion.
Ce mordu de trail mais surtout de vélo m’a expliqué sa conception de la nutrition sportive.
Ancien ingénieur agronome, Pierre ne veut surtout pas mettre dans ses petites gourdes salées tous les additifs qu’il a vu passer dans son ancienne vie professionnelle.
Sa philosophie, des produits sains bio et écoresponsables
Son procédé, du tout fait maison ! De la conception des recettes (il loue un laboratoire à la journée pour cuisiner ses purées) au goût dingue (le test bientôt disponible), à la mise en gourde jusqu’à la livraison à vélo.
Pierre Cursan est intarissable sur les questions de l’environnement, ses légumes de saison, il les achète en local et privilégie une association qui aide les personnes à la réinsertion.
Ces gourdes sont recyclées en meubles de jardin. Quand il ne peut pas livrer, il envoie ses purées salées en colis indice carbon 0
4ultra n’est pas un business plan
Ne lui parlez pas de la grande distribution, il accompagne ses ventes de conseils, quitte à refuser de gros marché.
Pierre Cursan propose donc des recettes naturelles à base de légumes bio, sel et épices et rien d’autre,
Autant vous dire que 4ultra c’est du sérieux, et c’est notre coup de cœur de l’année.
N’hésitez pas à le solliciter, il vous répondra pour son plus grand plaisir, car quand on discute avec lui, c’est un partage.