Prenez le départ de la course la plus raide du monde
Tous les voyants sont au vert. C’est maintenant certain, Red Bull 400 sera de retour à Courchevel le samedi 10 juillet. L’occasion de vivre un défi sportif hors du commun.
Remonter un tremplin de ski de 400 mètres incliné à 78% au plus raide, avec 140 mètres de dénivelé positif à 1 300 mètres d’altitude. Qui sera prêt à relever ce défi ? Red Bull 400 est une course courte et intense, où chacun repousse ses limites.
Un challenge idéal pour se remettre en jambes
Avoir envie de se dépasser, d’aller puiser au plus profond de ses réserves. Se sentir libéré et fier d’avoir accompli un exploit une fois en haut du sommet. Ce sont autant de raisons de participer à Red Bull 400 et de s’élancer, professionnels comme amateurs, sur le tremplin olympique. En 2019, 35 % de femmes et 65 % d’hommes s’étaient donnés rendez-vous. Près de 90 % d’entre eux avaient franchi la ligne d’arrivée.
Pour la 4ème édition, quelques 800 participants s’aligneront sur la ligne de départ de Red Bull 400. Sportives et sportifs, vont devoir redoubler d’efforts pour gravir le mythique tremplin olympique de Courchevel.