Ils sont 27000 coureurs, coureuses et handisports, ce dimanche matin à s’élancer, sur les 16,2 km du parcours, du 42ème Paris-Versailles. Le départ a lieu aux pieds de la Tour Eiffel. Le parcours empreinte les routes de la forêt de Meudon, via la côte des Gardes, pour finir sur l’avenue de Paris devant le Château de Versailles.
Le temps est maussade et la pluie fait son apparition, lorsque les premiers coureurs arrivent devant la côte des Gardes, au 5ème kilomètre.
Les rédacteurs du “P’tit trailer” se sont rendus spécialement sur les lieux, pour parcourir les deux kilomètres de la fameuse côte des Gardes, au sein du peloton des coureurs …
C’est “au train” que nos deux journalistes montent la pente de 7% pendant deux kilomètres, non sans souffrance mais dans une ambiance festive relayée par de nombreux groupes musicaux sur le parcours.
A la fin de cette difficulté majeure, qui aura mis à mal les organismes, les coureurs et coureuses pourront récupérer et se relâcher pour l’arrivée à Versailles.
Résultats
Podium masculin
1.Julien Devanne (France) : 52′
2.Faustin Guigon (France) : 53’12”
3.Glenn Lastennet (France) : 53’13”
Podium féminin
1.Laurie Lindekens (France) : 1h01’33”
2.Géraldine Thevenon (France) : 1h03’11”
3.Auréa Atanasio (France) : 1h04’01”