Home / Immersion / No Finish line 2019, mes 80 km en off

No Finish line 2019, mes 80 km en off

Mais quelle mouche m’a piqué ce vendredi soir?

L’objectif de la semaine était de « borner » pour deux raisons: rapporter de l’argent pour les associations, et faire du volume en vue des objectifs qui arrivent très vite.

La semaine a été chargée côté pro, j’ai eu moins de temps pour courir, il était nécessaire de rattraper le coup.

Il est 7h30, me voilà parti en direction du Champs de Mars. À mon arrivée, il n’y a pas grand monde, hormis les coureurs des 5 jours. Même les tentes « sacs coureurs » sont fermées. Heureusement une bénévole vient très rapidement à mon secours.

Je lance la montre pour mon départ virtuel et c’est parti, objectif fixé 80km et si possible en moins de 8h, autrement dit, va pas falloir mollir.

Beaucoup d’humilité et d’émotions viennent accompagner l’écriture de cet article avec la rencontre de Claude Handisport, un charmant monsieur qui se bat contre les éléments avec son fauteuil sur cette boucle de 1,3km. Mais ni le sable, ni les cailloux viennent entamer la motivation de cet homme au grand cœur.

Claude Handisport NFL 2019

Cela fait maintenant deux heures que je fais le hamster et c’est bientôt le départ des coureurs du 24h. Je retrouve un ami qui espère approcher les 180km, sacrée distance !

Nous faisons une vingtaine de kilomètres ensemble, ce qui me permet de passer le marathon en 3h45 sans grande difficulté. Je le laisse partir, trop frais, trop fort, il a le feu dans les jambes, malgré quelques conseils prodigués il tournera à plus de 12km /h pendant près de 55km !

Départ 24h NFL 2019

Je rencontre une bénévole qui fait le tour de la boucle avec son dossard et un sac-poubelle afin de ramasser les détritus sur le tour

J’aime l’esprit No Finish, Une course pour les enfants, et eco-responsable .

J’atteins 60km en 5h40, je suis dans les temps et ça va encore. Cinq kilomètres plus tard les jambes commencent sérieusement à tirer, je voulais “me taper un peu dedans”, je crois que j’ai réussi.  Il me reste “15kils”, ça va être long. Il n’y a plus qu’à débrancher comme on dit dans notre jargon d’ultras trailers.

Km 70 je retrouve Vincent du 24h, il est premier mais commence à piocher. Je suis dans le dur, je m’accroche, j’arrive à maintenir le 10km/h mais je puise pour rien lâcher.

No Finish Line 2019

Km78 Je sais que je vais atteindre mon objectif de course dans la course. Je suis content mais je ne savoure pas encore, il faut continuer de courir pour faire moins de 8h.

Km80 temps 7:57:10 objectif validé, la satisfaction est là, content d’avoir participé à l’aventure No finish Line.

Les chiffres

  • 10 000 participants
  • 136 577 km pour le Samusocial de paris et La chaîne de l’espoir, soit 136 577 € de promesse de dons.

Résultats de la compétition 24h 

  •  KERVADEC Yves (191,1 km)
  •  RIQUARD Olivier (184,6 km)
  •  DUBOIS François-Xavier (174,2 km)
  •  MENDES Alice (183,3 km)
  • MARX Magali (165,1 km)
  •  GIP Lien Chi (140,4 km)

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Ut4M 100 Master – Les tribulations d’un Ultra Trailer – Épisode 1

Pour les 10 ans de l’Ut4M, qui auront lieu du 21 au 24 juillet 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *