En 2007, Alex & Jimmy deux alpinistes anglais sont en route pour l’Aconcagua, le plus haut sommet des Andes (6692m). L’un d’eux est pris de sérieux maux de ventre, après avoir mangé des barres industrielles. Ils doivent redescendre…
De retour chez eux, ils développent leurs propres barres 100% naturelles et lancent Mulebar en 2008.
« En 2015 la marque devient française après son rachat par Grégoire & Denis »
Mais pour quoi la Mule… Bar
Le camp de base principal de l’Aconcagua s’appelle « LA PLAZA DE MULAS ». La mule est aussi le symbole de l’endurance. Parfait pour une marque de barres énergétique !
A l’image d’un des 2 propriétaires Denis Gargaud, champion olympique de canoé slalom aux jeux de Rio 2016, Mulebar est une marque performante
Mulebar la pionnière
Mulebar fut la première marque de nutrition, à créer des recharges de gels énergétiques et des tubes de gels rechargeables à bouchon.
De 2007 à 2019, Mulebar a été membre de l’association 1% pour la planète qui, en France, met en relation 260 entreprises mécènes, et 510 associations actives dans la protection de l’environnement.
MuleBar une marque engagée
La marque de nutrition française soutien des associations telles que :
- Mountain biker,
- Sud vélo ne jetez plus,
- Run Eco Team
- Trail Runner Foundation
Mulebar une marque sociale
Plusieurs références de la marque, comme les boites mixées de barres ou gels ont besoin d’être créés sur-mesure, à la main.
Grégoire et Denis les deux patrons font appel à l’APEI ESAT les papillons blancs de Caen, à Colombelles.
Les E.S.A.T, Etablissement et Service d’Aide par le travail permettent aux travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle, adaptée à leurs capacités personnelles.