À retenir :
- La priorité de l’organisation est de garantir la santé et la sécurité de chaque participant
- À plus de 5 mois de l’événement, ni la date, ni l’organisation de l’UTMB® Mont-Blanc ne sont remises en question
Dans le contexte international, de pandémie de Covid-19, l’organisation souhaite faire le point sur la semaine de l’UTMB® Mont-Blanc prévue du 24 au 30 août 2020.
La santé et la sécurité des participants a toujours fait partie des priorités des organisateurs de l’UMTB® Mont-Blanc. Cela concerne aussi bien les coureurs, les supporters, les bénévoles, que les partenaires économiques et territoriaux, ou les fans.
À ce jour, à plus de 5 mois avant l’événement, ni la date ni l’organisation de l’UTMB Mont-Blanc ne sont remises en cause. Bien entendu, l’organisation suit attentivement la situation. Chaque acteur de l’événement sera donc informé en cas de changement.
“ C’est évidemment une période très difficile pour nous tous. Nous sommes aux côtés de tous ceux qui sont touchés. Nous souhaitons également remercier tous ceux qui travaillent en première ligne pour lutter contre cette crise. Notre priorité est la sécurité et la santé de tous ceux qui participent au succès de nos événements : coureurs, organisateurs, prestataires, partenaires, bénévoles, habitants, familles, mais aussi tous les amis de l’UTMB®. C’est pourquoi nous restons en contact permanent avec les autorités sanitaires. “ – Catherine Poletti, Présidente, UTMB® Group
Plus que jamais, l’équipe UTMB® Mont-Blanc souhaite exprimer solidarité et soutien à la communauté du trail running et à toutes les communautés à travers le monde.
111 nations sont représentées à l’UTMB®. L’organisation de l’événement est de ce fait, profondément liée, à tous les citoyens à travers le monde.