Des coureurs intrépides se lanceront dans des pentes presque verticales : une course sur la piste de ski la plus célèbre du monde.
De retour pour une deuxième année consécutive, la course inov-8 Descent Race sur le mont Hahnenkamm à Kitzbühel, en Autriche, aura lieu le samedi 5 octobre – et les inscriptions restent ouvertes.
Révéré par les skieurs alpins du circuit de la coupe du monde, le Hahnenkamm, qui s’accroche à une pente insensée de 80%, offrira aux runners l’ultime opportunité de tester leur courage.
Michael Price, COO d’Inov-8, a déclaré : “C’est l’un des événements sportifs les plus novateurs et, même s’il est relativement court, parmi les plus difficiles au monde”.
L’année dernière, des centaines de spectateurs ont parcouru la légendaire piste et regardé les coureurs se familiariser avec le parcours de type slalom, long de 350 m.
“Cette année, nous nous attendons à des foules encore plus grandes et à des vitesses encore plus élevées ! “
À partir de la porte de ski emblématique au sommet de la montagne, les coureurs se propulseront sur la piste toutes les 30 secondes. En-dessous, une série de drapeaux de ski – qu’ils ne doivent pas manquer – s’interpose entre eux et la ligne d’arrivée.
Chaque coureur aura deux tentatives à disposition ; les temps seront additionnés pour décider les résultats finaux.
Les vainqueurs masculin et féminin recevront chacun 300€.
Les vainqueurs de l’année dernière ont été Daniel Hauser et Lisa Kroll, qui détiennent également le record du parcours : 65 secondes et 1 minute 22.
A propos d’inov-8
inov-8 est l’une des marques de chaussures, vêtements et équipements les plus innovantes au monde dans les domaines de la course à pieds, de la randonnée et du fitness.
Fondée en 2003 dans la région des lacs anglais, la marque est désormais présente dans plus de 60 pays et est réputée pour la conception de chaussures offrant la meilleure adhérence.
En 2018, Inov-8 est devenue la première marque au monde à utiliser du graphène dans ses chaussures de sport.
Le graphène est le matériau le plus résistant de la planète. Imprégné avec le caoutchouc d’inov-8, il confère à la semelle une résistance à l’usure du 50% de plus, sans compromettre la super adhérence que les coureurs de trail running s’attendent de la marque.