Site icon Le P'tit Trailer

LES 24 HEURES POUR L’ŒUVRE DES PUPILLES DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Qui dit P’tit Trailer dit aussi p’tite initiative

Un défi pour l’ODP dans un petit village cela me touche, j’ai donc envie de vous en parler.

Un magnifique challenge, courir pour un autre, pour un objectif, pour une bonne cause, le don de soi, sans attendre en retour. C’est ce que Franck BONNAMY a choisi de faire le week-end du 6-7 juin 2020.

Mais avant de vous présenter ce défi, je vais vous parler du personnage.

Franck est un jeune homme, au grand cœur, de 33 ans, père de 3 enfants (7 ans, 5 ans et 6 mois). Il est toujours investi dans les bonnes causes, soit il y participe, soit il les organise. Il a ça dans le sang! Aide-soignant à domicile pendant 4 ans, il travaille maintenant dans l’hôpital de Corcoué sur Logne dans les Pays de la Loire.

Il passe aussi ses temps libres dans une caserne de pompier, où il est volontaire. Donner du temps pour les autres, les aider, il maitrise à la perfection, et à la rédac on aime ça !

Après 20 ans de pratique du foot, il commence le VTT et passe rapidement au trail, avec son premier dossard en 2016.

Les débuts sont chaotiques sur ce premier 32 km. Avec des speedcross trop petites, il a morflé.

Il devient accro à ce sport, et enchaine en France entre les championnats de trails pompiers et les ultras. Il s’intéresse à tous les formats en passant par le GRP, la Raidlight, l’Echappée Belle et se permet même de faire des podiums lors des cross, et de super classements pendant les championnats de France pompier.

Comme tout le monde, il a couru pendant le confinement, 40 km dans son jardin, mais il attend l’Infernal Trail des Vosges, le 11 septembre, avec ses 204 km pour 10000 D+, accompagné de son père aux ravitos.

Cet excellent traileur ambassadeur Curlynak, Intersports Challans, RCE nutrition et dplus,  a donc décidé d’associer son grand cœur et sa passion du trail.

Se lancer un défi et récolter des dons.

La totalité des fonds sera reversé à l’œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers de France. Cette œuvre permet de soutenir financièrement les proches d’un pompier en cas de décès.

Mais comment va se passer ce défi 24h ?

L’avantage c’est qu’il pourra se tenir, même avec les règles actuelles de la course à pied pendant le COVID.

Cela se passera, dans son village à Corcoué sur Logne, un des coins les plus plats de France, dommage pour cet adepte des gros D+. Le tracé sera un aller-retour de 4 km pour 170 m de D+ à faire le plus de fois possibles en 24 h.

Objectif 75 km pour 3500 m de D+ en 12 h

Pour la suite il verra s’il peut tenir ce rythme. Il partait pour le faire seul, mais qui l’aime le suive, vous pouvez venir courir avec lui, pour 1 euro. Tout le monde est le bienvenu, en gardant les distances de 10 mètres bien entendu.

Il sera au minimum accompagné de trois copains : Julien, Brice  et Yohan eux aussi de bons coureurs du coin. N’hésitez pas à vous joindre à eux, soit en courant, soit juste financièrement en faisant un don ici .

Normalement il organise une belle journée, pour profiter en famille.

Crédit photo l’échappée belle

Avec l’aide de sa caserne :

À l’heure où cet article est écrit,  Franck attend de savoir ce qu’il pourra réellement faire, avec le contexte actuel. Ce qui est sûr, c’est qu’il ira courir quoiqu’il arrive (sauf en cas de re-confinement), même s’il ne peut pas faire venir du public pour cette journée sympa.

 

Nos précédents articles solidaires

Un relai de 24h au profit du personnel de l’hôpital de Bayonne
Crédit photo l’échappée belle