LCF, en Bref
LCF – La Chaussette de France (lire notre article) est une marque du groupe TISMAIL, implantée à Troyes dans l’Aube. L’entreprise emploie 48 personnes, sur un site de 5000 m2. Fondée il y a un peu plus de 8 ans, LCF propose des chaussettes made in France, pour tous les sports outdoor (ski, snowboard, trek, trail, running, vélo, escalade, etc.) mais également des chaussettes, pour la vie de tous les jours.
Ouverture d’un nouveau magasin
L’entreprise troyenne continue son développement, avec l‘ouverture de sa troisième Chaussetterie de France, vendredi 8 avril à Lille.
Comme on peut se rendre tous les jours à l’épicerie ou à la boucherie, LCF- La Chaussette de France invite les clients à Lille, pour acheter leurs chaussettes made in France.
A l’intérieur, une large gamme “chaussetterie” ou chaussettes de ville, de 10 à 18 euros avec des socquettes hommes et femmes, des chaussettes en coton bio ou en fil d’Écosse, et également une série marinière.
Un large choix de chaussettes made in France de ville, mais aussi de sport (running / trail, ski, rando, vélo, etc.) pour toute la famille sont à retrouver dans cette Chaussetterie à Lille. Il sera difficile de ne pas trouver la paire idéale pour réconforter ses pieds.
Les magasins
- La Chaussetterie de France – 4 rue Basse – 59800 Lille
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h - La Chaussetterie de France La Rochelle – 13 rue des Gentilshommes – 17000 La Rochelle Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
- La Chaussetterie de France Lyon – 4 rue Émile Zola – 69002 Lyon
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Pour rappel
En 2021, LCF – La Chaussette de France a ouvert deux chaussetteries de France. Le 15 juin dernier, dans un espace de 45 m2, les rochelais ont pu découvrir l’univers décalé de l’entreprise troyenne. Face au succès rencontré, un second showroom a vu le jour en novembre dernier à Lyon.
La genèse de LCF La Chaussette de France
LCF – La Chaussette de France est née de la volonté de Benoit Seguin, Directeur Général du groupe et Gérald Viossat, aujourd’hui directeur artistique de la marque, de diversifier l’activité du groupe Tismail. Leur souhait a été de créer une marque de chaussettes polyvalentes, alliant élégance et technicité.
Jusqu’ici, Tismail était uniquement fournisseur pour la grande distribution et des entreprises publiques comme la Poste ou la Marine Nationale. Si la société troyenne, fondée en 1961, produit 10 000 paires chaque jour et 3 millions par an, elle est inconnue du grand public. LCF -La Chaussette de France doit lui apporter de la visibilité.
Une chaussette de qualité
En créant LCF – La Chaussette de France, la volonté a été de proposer un produit premium de qualité, au bon prix. Pour ce faire, le développement, la qualité des matières premières utilisées ont été travaillés.
LCF a développé grâce aux machines 200 aiguilles :
- une bouclette plus fine (jauge 18)
- de la micro-bouclette
- le tricotage en nid d’abeille
- la bouclette inversée
LCF utilise des fils issus de la haute technologie, pour améliorer la performance sportive (COOLMAX, Biocéramique, Green fil, Friction Free..). Le bien-être et le confort du pied sont eux préservés par l’association de matières chaudes très nobles : soie, cachemire et angora, pour une douceur unique en son genre.
En plus de proposer des chaussettes de qualité et techniques, LCF vante sa dimension écoresponsable. Très attachée à l’éthique, l’empreinte carbone est très faible. Tout est fait en France dans les usines troyennes.