Site icon Le P'tit Trailer

La VOLVIC VOLCANIC EXPÉRIENCE renonce

© Peignée Verticale / T.Nalet VVX 2019 - Lever de soleil Puy de Dôme

VVX
« Parfois, pour mieux repartir il faut savoir s’arrêter » La VVX 2020 donne rendez-vous du 13 au 15 mai 2021

Face à la Pandémie Covid 19, qui touche la France et le monde entier, la VOLVIC VOLCANIC EXPÉRIENCE renonce à se tenir comme prévu, du 21 au 23 mai 2020.

Les organisateurs ont espéré jusqu’au dernier moment réussir à maintenir les dates. Cependant, face à une situation inédite et complexe, la priorité des équipes de la VVX est bien la sécurité de ses participants et bénévoles. Il s’agit également d’être solidaire dans des choix essentiels.

C’est dans ce contexte et en lien avec les dernières publications gouvernementales, annonçant une prolongation du confinement et un renforcement des mesures préventives que l’organisation annonce l’annulation de l’édition 2020 de la Volvic Volcanic Experience et son report du 13 au 15 mai 2021.

Jean-Michel Chopin, président de l’association Volvic Volcanic, en charge de l’organisation poursuit :

“Nous pensons que tout le travail accompli jusqu’à présent et l’énergie déployée pour organiser cet événement ne suffiront pas à garantir pleinement les deux principes de base qui définissent la VVX. Il s’agit de la sécurité totale des coureurs, de leurs familles et des bénévoles ainsi que de la qualité de notre organisation.

Nous avons évidemment envisagé un report, mais le calendrier de l’automne est, comme vous le savez, déjà très chargé !

Aussi, parce que le concept de la VVX tient sur l’Expérience trail comprenant plusieurs formats de course, mais aussi principalement sur un long week-end de trois jours, en famille ou entre amis, à la découverte d’un territoire et de sa culture. Ne voulant pas déroger à nos Expériences qui se déroulent sur plusieurs jours permettant de « revenir sur ces traces », nous préférons travailler déjà sur l’édition 2021. Elle sera alors encore plus attendue et plus forte !

Les coureurs et leurs familles peuvent ainsi déjà cocher ces dates à leur calendrier. Ils pourront s’entrainer correctement et n’auront pas à choisir cet automne, l’une ou l’autre course ! »

Conditions du report

Malgré un engagement déjà important, des coûts organisationnel et aucune prise en charge de ses assurances pour le COVID 19, la VVX et ses partenaires-fournisseurs, qui ont su faire preuve d’une grande solidarité, se sont réunis pour envisager les meilleures solutions pour tous. Les participants pourront ainsi choisir entre deux options :

Dans ce cas-là, aucune action n’est requise de la part des coureurs dans l’immédiat. Courant juillet, un lien permettra d’actualiser son inscription (confirmation de la distance choisie en priorité, ou autre choix de distance possible), tout en bénéficiant du crédit acquis en 2020.

Les participants ont reçu un mail de Sportips, les invitants à cliquer sur un lien de remboursement.

* inscription – toutes les prestations souscrites sur le site : dossard, repas, concert et rando gastro

© Peignée Verticale / T.Nalet VVX 2019 – Lever de soleil Puy de Dôme
Attention, choix à faire entre le 27 mars et le 10 avril 2020. A défaut d’une demande de remboursement sur cette période, l’inscription sera automatiquement reportée sur 2021.

« Compte tenu de l’engouement pour la VVX, de la ferveur et de l’engagement de nos 600 bénévoles, du soutien des fidèles partenaires mais également de ceux qui ont rejoint l’aventure très récemment, la décision a été difficile à prendre bien que nécessaire pour le bien de tous, pour ensuite mieux repartir.

Nous n’avons aucun doute sur le fait, qu’ensemble, nous relèverons ce défi. Nous sortirons grandi de cette crise sanitaire sans précédent. Prenez soin de vous et de votre famille. Nous vous donnons RDV à l’Ascension 2021 pour une VVX encore plus intense », conclut Jean-Michel.

Plus d’informations ici

Nos précédents articles VVX

Les randonnées de la VVX à l’assaut des Volcans d’Auvergne!
La VVX entre dans le calendrier INTERNATIONAL de l’Ultra Trail®World Tour (UTWT)
PAU CAPELL, au départ de la VVX