Le Trail Running s’adresse à des coureuses et coureurs qui recherchent de l’évasion, des défis voire du dépassement de soi. Le trailer/la traileuse recherche l’aventure en priorité sur des terrains techniques naturels. Chacun de ses pas est ainsi une improvisation qui doit s’adapter au mieux au terrain.
Gaëtan chef de produits chez Kalenji, nous raconte l’histoire du sac d’ultra trail 15L…
“On voulait un sac qui vous emmène jusqu’au bout de vos trails en toute sécurité et qui emporte tout le matériel obligatoire des épreuves les plus exigeantes.
On s’est basé sur l’ultra trail du Mont Blanc, le plus exigeant au monde. On a aussi pris en compte les avis des clients sur nos autres sacs, pour ajouter la poche smartphone par exemple… Ensuite on a réalisé 2 séries de tests protocolés. Nous sommes fiers de ce produit qui a nécessité 2 ans de développement : on a passé beaucoup de temps à travailler notamment sur la stabilité, le compartimentage et l’accessibilité.”
15 litres et 15 poches pour tout garder à porter de mains en ultra trail..
À l’avant, les 8 poches permettent d’accéder à l’essentiel en un seul geste
- Emplacements pour 2 soft flasks de 500 ml,
- Poche zippée et imperméable pour smartphone,
- Poche scratchée pour gels et barres,
- Poche filet pour déchets.
Et avec les 7 poches arrière, emportez facilement tout l’équipement obligatoire : papiers dans une poche protégée, 1 couverture de survie …
Et grâce à la poche kangourou, la veste coupe- vent reste toujours accessible !
Uu sac conçu pour s’hydrater en ultra trail
Avec son emplacement pour une poche à eau de 2 litres dans le dos (incluse et fixable grâce à un crochet) et ses 2 poches à l’avant pour des flasques de 500 ml, ce sac permet d’emporter jusqu’à 3 litres d’eau.
A noter que la poche à eau mesure 38 x 18 cm ; elle convient pour de l’eau par des températures comprises entre -20 et +40 °C. Le tuyau mesure 100 cm et peut être coupé à la longueur qui convient !
Si on considère qu’on boit en moyenne 500 ml d’eau par heure en trail, vous disposez donc d’une autonomie de 6 heures. De quoi courir sereinement entre les ravitaillements, même en ultra trail !
Un sac léger qui sait se faire oublier
En trail, chaque gramme compte ! Alors avec ses 360 grammes à vide, le sac se fait léger !
Pour s’adapter à chaque morphologie, Kalenji propose un sac disponible en 3 tailles (XS/S, M/L, plus XL disponible exclusivement sur internet et en bornes magasins) et facilement réglable :
– la hauteur des 3 sangles frontales est réglable,
– les 2 sangles placées dans les poches latérales permettent d’ajuster le serrage du sac.
Résultat : le sac reste stable et se fait vite oublier pendant votre trail !
Un design pleins de détails, pour moins d’efforts.
Lors d’un ultra trail, on se retrouve en situation de fatigue extrême. C’est pourquoi nous avons conçu un sac qui simplifie les gestes :
- Le tube de la poche à eau se fixe à une attache aimantée : il se remet en place “tout seul”,
- La poche kangourou à l’arrière donne accès à la veste coupe-pluie en un seul geste,
- Votre smartphone est à portée de main, dans une poche zippée imperméable à l’avant,
- Le sifflet de sécurité de 110 db est intégré dans une poche avant.
Jamais sans vos bâtons.
En plus du sifflet, obligatoire sur beaucoup de courses, qui se trouve dans la petit poche de poitrine avant (et donc près de la bouche !), le sac ultra trail 15L propose aussi 2 sangles élastiques de chaque côté pour fixer à la verticale des bâtons de trail à 3 brins.
Notre “petit” dernier, le sac ultra trail 15L sera disponible chez DECATHLON et sur decathlon.fr à partir de mi février au prix de vente de 60€.