Iamwoodstuck c’est avant tout du fun, des good vibes, la passion de l’outdoor et l’envie par ce biais de rassembler une communauté autour des mêmes valeurs. On peut noter dans le nom de la marque, le clin d’oeil au célèbre festival Woodstock de culture hippie.
Yoann Stuck, un traileur au parcours atypique
Yoann Stuck est un personnage atypique dans le monde du trail et plus largement de la course à pied, puisque c’est en écrasant sa dernière cigarette qu’il se met à courir et à se « métamorphoser ».
Des soirées trop arrosées au passage quasi proche du quintal, Yoann multiplie les courses et les podiums. Il devient ambassadeur de plusieurs marques et partage au maximum son expérience avec comme leitmotiv : “regarde d’où je viens, tout est possible.”
En réalité, c’est un acharné de travail, que ce soit à l’entraînement ou dans sa vie professionnelle et personnelle. Il est très exigeant et ne s’arrête jamais.
C’est ainsi qu’il a développé ses réseaux sociaux
- (Facebook : 17400 followers ; Instagram : 21,2K),
- créé une société
- gérant un groupe de coaching,
- proposant stages et évènements,
- des solutions de communication
- et…une marque de vêtements, Iamwoodstuck.
Une marque dynamique, éco-responsable et familliale
Iamwoodstuck développe sur son textile des phrases comme « Rock’n run », « Outdoor geeks » ou « Running/Cycling is not a crime » avec une gamme technique et lifestyle. La volonté de Yoann Stuck est de proposer une marque qui se veut de plus en plus responsable dans sa consommation et sa façon de vivre.
Après deux ans, Iamwoodstuck prend petit à petit une orientation plus écologique avec des matières plus naturelles, bio ; la recherche de partenaires français soucieux de l’environnement.
Un tee-shirt a été lancé dernièrement en fibre de hêtre, donc 100% naturelle tout en étant technique et dont les matières premières, la conception et la réalisation sont faits en Europe (Autriche, Italie, France). La gamme s’élargit avec de plus en plus de produits « MADE IN FRANCE ».
Enfin, c’est aussi une histoire familiale et amicale puisque sa compagne et sa fille accompagnent Yoann dans toutes ses aventures et dans le développement de la marque. Les ambassadeurs d‘Iamwoodstuck deviennent des copains et l’entraide et le partage sont les maître mots de cette marque qui n’est finalement que le résultat d’opportunités reflétant le parcours et le caractère du grand barbu authentique et attachant par sa simplicité et son accessibilité.