Home / Textile / Gorewear – R5 Short et T-shirt Contest 2.0 au banc d’essai

Gorewear – R5 Short et T-shirt Contest 2.0 au banc d’essai

Gorewear

Une tenue légère avec un textile de qualité

Gorewear est une marque plutôt connue, pour ses tenues adaptées pour le vélo (veste, cuissards, etc, …) et ses coupe-vents techniques windstopper, de haute qualité. L’entreprise allemande revient sur le devant de la scène sportive, avec des vêtements pour le running. L’occasion était trop belle pour la rédaction, de pouvoir tester le R5 short 5 pouces et le T-shirt Contest 2.0 de chez Gorewear.

R5 short 5 pouces

L’essentiel
  • Prix : 49,95
  • Poids : 118 g
  • Couleurs : bleu, vert ou noir
  • Matières : intérieur – 100 % polyamide ; extérieur – 86 % polyester et 14 % élasthanne

Short

Sur la piste

Comme d’habitude chez Gorewear, on a affaire à des vêtements de qualité. Le R5 Short n’échappe pas à la règle. En effet, ce produit fera le bonheur des runners grâce à sa légèreté et à la qualité des matières employées. Il est doté d’un slip intégré et d’une poche arrière zippée, permettant d’y glisser des clés ou un ou deux gels. Le R5 Short 5 pouces est donc tout à fait adapté, pour la course et les entraînements de vitesse. Doté de matières hautement respirantes, ce short Gorewear simple et efficace permet d’aller jusqu’au bout de la route et d’éviter tout risque d’irritation. Gorewear soigne aussi les détails avec des éléments réfléchissants.

Gorewear

T-shirt Contest 2.0

L’essentiel
  • Prix : 69,95
  • Poids : 75 g
  • Couleurs : bleujaunenoir
  • Matières : polyester (recyclé) 56 % ; polyester 44 %

Tshirt

Sur le terrain

J’ai effectué quelques sorties rythmées, équipé du T-shirt Contest 2.0 de chez Gorewear. On est d’abord surpris par la légèreté du vêtement ; tellement celui-ci sait se faire oublier pendant l’effort. C’est pratique lors des séances de vitesse, où l’on doit se concentrer uniquement sur sa technique de course. Léger, et en plus hyper-respirant ; on n’a aucun risque de frottements. Le T-shirt Contest 2.0 sèche plutôt vite. Il est vraiment très agréable à porter, car celui-ci ne dispose que de peu de coutures.

Gorewear

Le coureur appréciera aussi sa coupe slim, qui permet au T-shirt de coller à la peau. Bref, avec Gore la qualité est au rendez-vous. Le T-shirt Contest 2.0 permet ainsi d’évoluer sur n’importe quelle distance, sans en subir les inconvénients.

Pour ajouter encore plus de confort, le t-shirt possède un col sans couture, contrecollé. Cela limite donc les frottements, au niveau du coup, lors des efforts longs par temps chaud. Petit détail, comme quoi rien n’est laissé au hasard, Gorewear a placé des aérations, découpées au laser sur les éléments réfléchissants du T-shirt Contest 2.0.

Run

En savoir plus

Ligne d’arrivée

Comme vous venez de le lire, le R5 short et le Tshirt Contest 2.0 constituent la tenue idéale, pour les entraînement ou les compétitions, par temps chaud. Légèreté et confort sont les principaux atouts de ces deux articles. Ils séduiront donc la plupart des coureurs, de l’amateur à l’expert. Pour 120 euros environ, vous pouvez vous les offrir et vous faire plaisir, lors de vos séances estivales. Avec Gorewear, la qualité est au juste prix.

Gorewear

A propos de la marque

Gorewear nait en Allemagne, en 1984, avec la première veste de vélo réalisée en tissu GORE-TEX imperméable et respirante. Elle est créée par une petite équipe de développeurs produits. Leurs objectifs sont de pouvoir rouler, courir et d’être dehors toute l’année, en toute saison et par tous les temps. Gorewear est  maintenant un leader du secteur, dans le domaine du confort et de la protection, pour les athlètes d’endurance, qui cherchent à se protéger efficacement contre les éléments.

Tenue

Nos articles

S’équiper avec notre partenaire

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Anita

Anita Active – Nouveautés 2024

Les Nouveautés printemps-été 2024 Dans le monde du sport, l’équipement revêt une importance particulière, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *