Home / Évènements / Evènement – La Puma Running Zone

Evènement – La Puma Running Zone

Puma

Sport Heroes accompagne PUMA, pour organiser la PUMA Running Zone

Il s’agit d’une tournée inédite, à travers plusieurs grandes villes de France, pour aller à la rencontre des runners. Cela permet également à la marque allemande, Puma, de présenter sa nouvelle gamme de produits, à plaque de carbone. La rédaction du P’tit Trailer a donc profité de cette occasion, pour tester à Paris, un des modèles, de la gamme Nitro.

Puma

La séance

C’est donc par une journée ensoleillée, que je me rends non loin de la rue de Rivoli, pour une séance de testing endiablée. J’arrive à l’heure dite. Les hôtes et hôtesses, de la société Sport Heroes m’accueillent. Je troque alors mes Altra, contre une paire de Puma Deviate Nitro, à plaque carbone.

Puma

Après une rapide présentation du modèle, un briefing de notre coach du moment et un ou deux verres d’eau de concombre ; c’est parti pour une séance de running. Au programme : échauffement de 20 minutes, dans les jardins des Tuileries où la foule est assez dense ce weekend, quelques gammes et conseils du coach, une séance libre pour évaluer le modèle.

Le coach est là pour nous donner des conseils, corriger notre attitude et évaluer notre ressenti sur la Puma Deviate Nitro, à plaque carbone. Tout le monde se prend au jeu et la séance est vraiment agréable. La marque prend vraiment les affaires au sérieux. Elle est en effet soucieuse du ressenti des coureurs. La séance est ouverte aux coureurs et coureuses de tout niveau, car la chaussure est un modèle grand public.

Puma

Mon ressenti sur le modèle

La séance organisée, par Puma et Sports Heroes permet vraiment de découvrir le modèle. Elle donne l’occasion de se faire une idée, sur les possibilités qu’offre un insert en carbone. Je teste la chaussure aussi bien sur du chemin stabilisé que sur route, à toutes les allures (5 km, 10 km et marathon). Même si la séance n’est pas trop longue (une heure environ) et que les chaussures ont déjà été utilisées, je peux déjà me faire ma petite idée.

Puma

Mon seul point de comparaison, reste la Rocket X de chez Hoka (lire notre test). Le modèle est confortable. Il a de l’allure, jaune fluo ou orange fluo. La semelle a du rebond. Je m‘en rend compte sur les gammes (montées de genou, talons aux fesses, …) et les escaliers. Vais-je gagner quelques secondes au kilomètre ? Hélas, la séance n’est pas assez longue pour me le dire, mais la chaussure est prometteuse.

En détail

Il n’y a pas à dire, la marque allemande soigne son retour dans la course à pied, pour cibler un plus large public. La Deviate Nitro est donc composée d’une plaque carbone, que l’on voit à peine. Seul un petit insert apparaît sous la semelle extérieure.

Plaque carbone

Mais pourquoi Nitro ? On apprend, au cours de cette matinée, que la mousse de la semelle est expansée avec de l’azote, « nitrogen » en anglais d’où le nom.

Puma

Le modèle est assez léger mais plus lourd que la gamme destinée à la compétition. Le mesh est soigné et bien aéré. Il permet d’évacuer la transpiration, de manière efficace. Quelques inserts réfléchissants, une languette confortable, qui tient bien en place et « le tour est joué ». Le modèle permet aux coureurs et coureuses, d’être propulsés vers l’avant et d’avoir une foulée médio-pied plus dynamique. Je suis donc assez séduit par la Deviate Nitro (à voir sur du long terme ?).

La Puma running zone en bref

  • Le dispositif s’articule autour :
  • D’une tournée dans 10 grandes villes de France (5 sont à venir)
  • D’une campagne de recrutements auprès de la communauté Running Heroes (700 000 runners en France)
  • D’un dispositif digital complet (brand content, challenges running, activations social media)

Accompagnée par Sport Heroes, l’entreprise allemande organise la PUMA Running Zone, une tournée inédite à travers plusieurs grandes villes de France.  Elle a pour objectif d’aller à la rencontre des runners, de tout niveau et de leur présenter sa nouvelle gamme de produits, à plaque de carbone.

La PUMA Running Zone a déjà traversé une partie de la France, en passant par Strasbourg, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Paris pour présenter sa chaussure phare : la Deviate Nitro, lors d’une course coachée par un professionnel. Le second volet, du road show commencera dès septembre.

Running Zone

Quand il n’y en a plus, il y en a encore

Le gong du second round ne va pas tarder à résonner, puisque la tournée va continuer à sillonner les grandes villes de France, dès le 4 septembre à Rennes, puis le 11 à Lille, le 25 à Paris, le 2 octobre à Toulon et le 9 octobre à Lyon.

Pour plus d’informations

À propos de Sport Heroes

Sport Heroes est convaincue des bienfaits de l’activité physique sur le bien-être individuel et de son impact positif sur la société. La société Sport Heroes a pour mission de donner à chacun l’envie de bouger, au quotidien. Pour cela, la startup a créé une plateforme, pour permettre à plus de 300 partenaires (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leur communauté de clients, collaborateurs, ou fans, grâce au sport connecté et au bien-être.

Logo

Sport Heroes existe depuis 2014, compte 1,7 millions d’utilisateurs, dans plus de 150 pays. Elle regroupe une équipe de 90 experts passionnés, répartis entre Paris, Londres, Madrid et Sydney.

Depuis 2019, Sport Heroes s’engage dans la protection de l’environnement. Elle reverse 1 % de son chiffre d’affaires au WWF au travers de l’initiative, 1 % for the planet.

Zone

En savoir plus

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

17ème édition du Grand Raid des Pyrénées – C’est parti !

La course mythique des Pyrénées a rejoint le circuit World Trail Majors cette année ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *