Site icon Le P'tit Trailer

Des traileurs Élites au Cimalp Tignes Trail

Tignes Trail

Crédit photo : Andy Parant

Cimalp Tignes Trail

Les 19 et 20 août prochains, plusieurs athlètes Cimalp fouleront les sentiers du Cimalp Tignes Trail (lire notre article). En 2023, la Team Trail de la marque outdoor française arrive en tête du classement national des Team Elites France.

A propos de la Team Trail Cimalp

Cimalp, PME drômoise, qui conçoit des équipements de plein air techniques, innovants et durables, a fait son entrée sur le marché du trail en 2014. Deux ans après, la Team Trail Cimalp voit le jour.

Managée par l’ultra-traileur, Florian Olivier, elle affiche une cote ITRA* de 837 en 2023 (815 en 2022) et se classe aujourd’hui 1ère des Team Élites France National en running.

* Pour apporter plus de clarté et une meilleure lisibilité des niveaux des Teams Français, Trails Endurance Mag en collaboration  avec ITRA, a établi depuis depuis 10 ans, un classement des team. Il est basé sur les 5 meilleures cotes (ITRA) de chaque team, pour obtenir une moyenne.

Plus d’informations sur la marque

Lors du Cimalp Tignes Trail, plusieurs athlètes Cimalp prendront le départ des courses

Le staff Cimalp sera également présent sur le village-expo, ouvert tout le week-end aux visiteurs. Une occasion pour des échanges riches et du partage d’expérience !

Présentation des athlètes et palmarès

Benoît Dupraz

Benoît jongle entre la famille, le boulot et le trail running. Ce qu’il aime avant tout ? Le partage ! Il a rejoint la famille Cimalp, après avoir franchi la ligne d’arrivée de la course mythique autour du Mont-Blanc en 2017, aux côtés du team manager Cimalp, Florian Olivier, qu’il venait de rencontrer.

Crédit photo : Cyrille Quintard
Laure Desmurs

Véritable traileuse dans l’âme, Laure est une adepte du maratrail. Sa passion, elle la partage avec son
compagnon l’ultra-traileur, Martin Kern.

Crédit photo : Cyrille Quintard
Baptiste Lorier

Ancien athlète de haut niveau en ski de fond, Baptiste se consacre désormais au trail. Il a pour terrain de jeu quotidien, le massif du Vercors.

Bastien Fleury

Ultra-traileur hors du commun, Bastien a établi un nouveau record, sur les 170 km de la Swiss Peak Trail 2022. Ce gendarme-secouriste au PGHM de Chamonix est aussi avide de ski-alpinisme, avec de belles performances.

Composition de la Team Trail CIMALP 2023

Laure Desmurs (39 ans) – Maryline Nakache (38 ans) – Alexia Coudray (40 ans) – Marie Dorin-Habert (36 ans) – Sabine Ehrström (34 ans) – Flavie Bruyneel (33 ans) – Muriel Hurtis (44 ans) – Florian Olivier (41 ans, team manager) – Bastien Fleury (33 ans) – Sylvain Perrin (40 ans) – Rémy Brassac (35 ans) – Benoît Dupraz (34 ans) – Christophe Anselmo (34 ans) – Baptiste Lorier (28 ans)

Le site de la marque