L’UTMB® et l’illustrateur lyonnais Matthieu Forichon travailleront de nouveau ensemble le visuel de la prochaine édition de l’UTMB®.
“En ultra, j’aime bien revenir sur les courses que j’aime. En dessin c’est la même chose“ explique le dessinateur lyonnais qui a déjà commencé à poser sur le papier ses premières inspirations pour 2020.
En vacances au pays du Mont-Blanc, Matthieu Forichon en profite pour peaufiner son coup de crayon face aux montagnes. Un séjour qui lui inspire cette nouvelle création épurée d’un coureur seul face au Mont-Blanc.
“Je suis très heureux de faire la 2020 !“
Matthieu n’exclut pas de continuer la déclinaison commencée cette année, dans la lignée des affiches de blockbusters américains. De belles choses en perspective.
Une première collaboration réussie
Cette année, il avait choisi de travailler un visuel fort et inédit qui met à l’honneur tous ceux qui font l’événement UTMB®. En ressort une création foisonnante, riche en détails et en clins d’œil, qui invite le spectateur à la regarder de plus près pour la saisir dans sa globalité.
“Il y a énormément de personnes qui sont dessinées dans cette affiche. Nous avons souhaité rendre hommage à tous les protagonistes de l’UTMB®, il y a des coureurs, mais aussi tous ceux qui construisent la course, les bénévoles, les secours, les personnes qui vivent dans la vallée, les élus, les guides…“
Un peu plus sur Matthieu Forichon
Né à Lyon en France en 1976, Matthieu Forichon quittera en 2001 sa profession d’ingénieur en traitement de l’information pour se consacrer pleinement à l’illustration. Autodidacte et passionné, Matthieu Forichon découvre la course à pied, d’abord en complément de ses entrainements de sports de combat puis comme discipline à part entière. Après quelques courses parmi les plus connues, il crée en 2012 Des Bosses et Des Bulles® pour parler de ce sport par le biais du dessin humoristique. Le site connait un rapide succès et est nommé Meilleur blog de trail en 2012 lors de l’Endurance Trail Festival. Deux recueils des illustrations publiées depuis 2012 ont été édités aux éditions René Charles. Depuis Matthieu mène de front ses illustrations publicitaires au sein de son agence, le développement de la marque Des Bosses et Des Bulles® et les courses de trail.