Performer avec style
Prenez une marque française spécialiste de la compression sélective (lire notre article). Mélangez-la avec la créativité de Matthieu Forichon, l’auteur de la célèbre bande dessinée DBDB (Des bosses et des Bulles). Vous obtenez la paire de chaussettes stylées Trail Ultra collector BV Sport, qu’il faut avoir dans son dressing de sportif.
Quelle collaboration !
Courir vite c’est bien ; mais avec style c’est mieux. Cependant, ne vous y trompez pas, les technologies BV Sport sont bien perceptibles au touché. Elles sont cette fois associées aux dessins toujours décalés, du dessinateur trailer.
Caractéristiques à la loupe
- Maintien avec stabilisation du pied et de la cheville à 360°
- Renforts talon, pointe et sur la zone de laçage
- Maille allégée pour une ventilation optimale
- Protection malléole et tendon d’Achille
- Semelle anatomique 3D ultra renforcée
- Tige haute
- Conception asymétrique
- Coutures plates pour limiter les frottements
- 6 coloris au choix : Bleu, vert, orange, blanc, gris, crème
- Prix : 22 €
Première approche
Cette collaboration est véritablement une réussite esthétique et technologique. On peut parfois avoir des doutes sur le caractère technique (lors d’une collaboration) du produit ou l’esthétique est davantage mise en avant. Or, sur cette gamme DBDB par BV Sport, les chaussettes Trail Ultra collector sont aussi « stylées » que performantes.
En effet, au premier coup d’œil, on aperçoit les différents maillages plus ou moins aérés et renforcés, sur l’ensemble de la chaussette. Le tissu utilisé est assez extensible. La tige haute donne d’ailleurs une plus-value esthétique. Celle-ci harmonise l’ensemble chaussette.
Sur le terrain
Dès les premiers essais, la sensation qui ressort est le côté sécurisant du fait d’un excellent maintien. La tige haute renforce cette impression.
BV Sport a pensé à un maillage renforcé sur le coup de pied, à l’endroit même du laçage. C’est judicieux de leur part. Cela se traduit par un confort supplémentaire qui soulage « les releveurs ».
Lors de certaines ascensions, le pied prend un angle différent et « bouge plus » à l’intérieur de la chaussure. Ce qui a pour effet de créer des échauffements, si l’équipement n’est pas adapté. J’ai donc testé, les chaussettes Trail Ultra collector sur plusieurs sorties longues jusqu’à 32 km/1000 D+. Malgré les kilomètres et certaines pentes à plus de 40%, à aucun moment, je n’ai senti d’échauffement.
Une bonne paire de chaussettes, c’est une paire que l’on ne sent pas. Et les “collectors by BV Sport” remplissent parfaitement leur fonction.
Je les ai également testées sur plusieurs sorties rythmées, type fartlek, seuil et même fractionné. Le confort est tout aussi agréable.
Après une vingtaine de lavages, aucune surface d’usure constatée sur les socks Trail Ultra collector. On est sur un produit de qualité, avec un prix cohérent.
Ligne d’arrivée
BV Sport démontre une fois de plus son savoir-faire, en proposant une collection technique, de qualité, ultra fun. Elle comblera tous les trailers (euses) passionné(e)s de montagne et de BD.