Home / Textile / TEST-Boxer VOLT by SAXX- Le sous-vêtement réinventé, pour nous les hommes

TEST-Boxer VOLT by SAXX- Le sous-vêtement réinventé, pour nous les hommes

Boxer VOLT by SAXX

L’originalité signifie souvent être le premier. L’héritage de la fabrication de sous-vêtements révolutionnaires de SAXX remonte de ce fait à 10 ans.

En 2006, alors que Trent Kitsch participait à une expédition de pêche et, après avoir passé des heures dans une combinaison de mer froide et moite, il savait qu’il devait exister un meilleur moyen de protéger son “colis” contre l’irritation.

Ancien joueur de baseball, il a alors imaginé la conception d’un hamac pour receveur et l’a retourné dans son esprit.

Après le voyage de pêche, et avec l’idée du hamac toujours en train de percoler, il a travaillé avec une couturière et une créatrice. Il est lui-même le modèle idéal  pour créer un hamac en tissu à panneaux qui séparait “ses balles” de ses jambes.

Quatorze prototypes plus tard, les BallPark Pouch ™ et les sous-vêtements SAXX étaient prêts à l’action.

Aujourd’hui, l’objectif reste le même : nous équiper de vêtements de niveau supérieurs révolutionnaires qui nous permettent de bouger librement, sans restriction.

Caractéristique :

  • Idéal pour vos sessions sportives à haute intensité
  • Ballpark Pouch: soutien de vos parties intimes
  • Panneaux en mesh: évitent les frottements
  • Flat Out Seams: confort
  • Three-D Fit: garde le tissu en place
  • Coloristesté: paysage de montagne et verres de bière
  •  Tissu :88% polyester 12% elastane
  • Prix :33€
  • Garantie confort SAXX Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Première approche

Je découvre le modèle VOLT avec des imprimés de montagnes et des chopes de bière…les deux passions du trailer.

“Un boxer qui détonne dans le milieu du running mais qui rentre complètement dans l’esprit un peu décalé du trail.”

Passé l’effet de surprise, je m’attarde sur la technologie du produit.

Le tissu est doux et agréable au toucher, extensible pour une plus grande liberté de mouvement. Excepté la ceinture, le boxer VOLT by SAXX est entièrement recouvert de mesh en maille micro perforé et laisse présager une bonne évacuation de la transpiration.

“Pour la suite, âme sensible s’abstenir, on rentre dans le vif du sujet : notre paquet.”

La marque met en avant cette fameuse « BallPark Pouch » comprenez pochette ballpark.

Je retrouve donc un petit hamac développé en trois panneaux dont les deux parties externes sont faites avec une maille très fine et extensible différente du tissu micro perforé.

Je remarque également les coutures inversés, ingénieux, il fallait y penser. Le côté qui « gratte » sera donc vers l’extérieur du boxer, pour  minimiser les frottements à l’intérieur.

Le look, on valide

La technologie est intéressante, il est temps d’aller « mettre le paquet » pour un test hamac qui s’annonce pas très reposant.

Mode opératoire.

Séance entraînement 1h15 allure soutenue

Lors du  premier essai, le produit s’avère très confortable. En effet, il épouse correctement les formes. Je sens bien le maintien novateur de la « ballpark poutch » couplé à celui de la ceinture. Durant l’exercice, malgré un rythme soutenu, je n’ai ressenti aucune gêne, aucun frottement.

Séance longue 3h

Un autre exercice de test tout aussi intéressant ou l’allure est plus lente mais l’effort plus long. Même constat que sur la séance de rythme. Le boxer a un maintien irréprochable, une bonne évacuation et protège bien des frottements grâce à ses coutures inversées.

Test en compétition : ultra trail 92km/5000D+ 20h de course

Après avoir porté le boxer VOLT by SAXX sur plusieurs séances et apprécié son confort, je l’ai emmené avec moi faire une petite balade dans les Pyrénées. Celui-ci a tenu toutes les promesses de la marque en restant constant en terme de qualité après plus de 20h d’effort.

Le boxer est entièrement validé pour une pratique sportive courte et intense jusqu’à l’ultra endurance.

Autre point vérifié, l’hygiène, la marque revendique un traitement antimicrobien empéchant l’apparition de mauvaises odeurs. Après une dizaine de lavages, je confirme aucune mauvaise odeur.

Boxer VOLT by SAXX

Technologies

BallPark Pouch

Conçue pour apporter un maintien sans contact, cette pochette brevetée, semblable à un hamac 3D soutient vos parties intimes. Les panneaux en maille mesh empêchent les frottements peau à peau pour un confort sans irritations.

Three-D Fit

Tissu qui reste en place sans remonter pour une grande liberté de mouvement.

Flat Out Seams

Contrairement aux méthodes conventionnelles, les coutures sont inversées pour que le côté plat et doux soit contre la peau. Cela évite les frottements désagréables.

« Ce que vous mettez dans votre pantalon est important.C’est pourquoi chaque paire est équipée du BallPark Pouch »

Ligne d’arrivée

Le sous-vêtement sportif est rarement pris en considération dans l’équipement du runner ou du trailer. Alors que celui-ci, s’il est de mauvaise qualité peut engendrer de l’inconfort et des frottements pouvant mener à l’échec lors d’une compétition.

Saxx l’a très bien compris, en proposant des sous-vêtements d’une qualité remarquable, la marque offre la possibilité de pratiquer sa passion dans un confort exceptionnel avec un maintien optimal.

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Test tenue Lululemon – Short Pace Breaker et T-shirt Metal Vent Tech

Lululemon, design et confort au service de la course à pieds Fabriquant des vêtements sportswear …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *