La marque
Il est difficile de choisir entre les marques votre tenue de trail. En effet, celle-ci surfent sur cette mode, et sont de plus en plus nombreuses. Il y a les plus anciennes, dont la réputation n’est plus à faire, et les nouvelles qui tentent d’innover. Puis il y a les jeunes, qui ont déjà tout d’une grande, comme Bodycross.
Mais en lisant ce nom, je suis sûr que beaucoup d’entre vous se disent qu’ils ne connaissent pas cette marque. Au premier abord, son nom sonne plus comme une marque de crossfit ou de fitness.
J’ai découvert Bodycross, par hasard, chez Rêve de Sport, une petite boutique de sport à Saint Palais au Pays Basque.
En ouvrant sa boutique, il y a plus de 3 ans, Céline souhaitait vendre une marque française, de bonne qualité, à prix abordable, sortant de l’ordinaire avec un beau design et de belles couleurs. Elle s’est donc tournée vers Bodycross.
« En découvrant cette marque, tout comme elle, j’ai été séduit, je lui ai de suite acheté un maillot. »
Ayant adoré le produit, dès mes premières sorties, je me suis renseigné sur cette marque. Bodycross n’est pas du tout novice dans le milieu, et même déjà bien présente dans le monde du trail.
Mais d’où vient-elle ?
Bodycross est une marque Française, crée en 2014 par Jordan Nacmias. Sa volonté est de proposer à tous les sportifs novices comme confirmés, des vêtements techniques de qualité.
La fabrication se fait en Europe, sauf quelques rares produits comme les vestes, en Chine. Avant de crier au scandale, la majeure partie des marques existantes font de même, voir même tout en Chine. Eux ont fait le choix de fabriquer la plus grosse partie de leurs produits dans les meilleures usines d’Europe. Selon Jordan, Ils accordent une attention très particulière à la qualité de leurs produits.
Leur priorité
Que les consommateurs prennent du plaisir en portant leurs différentes gammes. Ils fabriquent des vêtements techniques qui bénéficient des dernières avancées technologiques en matière de tissus.
- Des coutures plates pour limiter les irritations,
- Traitement anti-odeur du textile
- Découpe au laser…
Bodycross est bien une marque française, l’ensemble des bureaux se situe à Paris.
Bodycross signifie « qui traverse le corps ». Cette traduction exprime tout ce que la marque souhaite faire passer aux sportifs :
- L’énergie qui se diffuse dans les veines,
- La force de se dépasser,
- Aller chercher au fond de soi l’élément d’âme supplémentaire que chacun a, pour aller encore plus loin.
Le slogan « Beyond your limits » incite au dépassement de soi !
Leur gamme est adaptée à tous, hommes comme femmes, training et running, que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est sans doute mon côté chauvin, mais j’aime bien les slogans plutôt Français pour une société Française.
Bodycrooss, un partenaire majeur
Bodycross est bien implantée dans le monde du trailrunning en étant partenaire d’évènements majeurs :
- La Corrida de Houille,
- Les 100km de Belves,
- Les marathons de la Loire, du Médoc et du Futuroscope,
- Le grand raid des Pyrénées,
- L’EcoTrail de Genève et de Madrid.
Pour ne citer que ceux-là, car ils sont partenaires de centaines de courses, et tout dernièrement le mythique Marathons des Sables, pour les 3 prochaines années.
La marque est présente dans plusieurs pays d’Europe (France, Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Allemagne et Autriche) avec un réseau de plus de 250 partenaires.