Site icon Le P'tit Trailer

Aventure Extrême avec Thierry Corbarieu

Corbarieu

Crédit photo : Michel Boe Cimalp

Le Français Thierry Corbarieu, sur une course polaire de 500 km en Laponie suédoise

L’aventurier de l’extrême, Thierry Corbarieu, s’élancera demain sur la Lapland Arctic Ultra, une
course de 500 km en Laponie suédoise. Le 3 mars 2024, à l’aube de ses 55 ans, le Pyrénéen prendra le
départ de cet ultra polaire, où les participants sont livrés à eux-mêmes dans un froid glacial.

Thierry Corbarieu participera à la troisième édition de la Lapland Arctic Ultra avec un objectif précis. Il escompte parcourir les 500 km en moins de 6 jours, dans une région qu’il ne connaît pas, mais dans des conditions similaires à l’Alaska.

Les principaux exploits de Thierry Corbarieu

L’aventurier n’en est pas à son premier coup d’essai.

Crédit photo : Michel Boe Cimalp

Palmarès complet

Comment est-ce possible ?

Cet aventurier expérimenté dispose d’un métabolisme exceptionnel. Celui-ci s’adapte à différents milieux naturels et conditions météorologiques. Parfois perçu comme un extra-terrestre, Thierry est un homme comme les autres, qui trouve ses propres ressources afin de relever ces défis incroyables !
Thierry est soutenu par Cimalp, l’équipementier outdoor français

Thierry Corbarieu est équipé par la marque outdoor française Cimalp, qui célèbre son 60ème anniversaire, cette année. En plein essor, l’entreprise drômoise créée en 1964, a lancé il y a 10 ans son pôle d’aventuriers, sportifs et alpinistes auquel appartient Thierry Corbarieu.

A propos de Cimalp

Misant sur la recherche et le développement, Cimalp conçoit des vêtements et accessoires de plein air innovants à l’image de sa membrane imperméable et respirante qu’elle a fait breveter, l’Ultrashell® (étanche à 20 000 schmerbers et respirante à 80 000 MVP). On la retrouve dans ses vestes, pantalons et chaussures.

Face aux géants du marché de l’outdoor, Cimalp perdure et emploie une quarantaine de personnes. Actuellement, elle fait peau neuve avec un futur siège social de plus de 7000 m2 nommé “Le Refuge”, et une boutique de 400 m2 où les 400 références de la marque (randonnée, alpinisme, trail running, ski, trekking, voyage) y seront visibles.

Pour en savoir plus sur la marque

Nos articles