Site icon Le P'tit Trailer

ASICS RENFORCE SON ENGAGEMENT AUPRÈS DES COUREURS

Asics

ASICS reste fidèle à son acronyme Anima Sana In Corpore Sano, « un esprit sain dans un corps sain ». La marque met en place à la rentrée plusieurs actions pour accompagner tous les coureurs, des débutants aux plus expérimentés. Une évidence pour le leader du marché du running.

Depuis plusieurs années et encore plus depuis ces derniers mois, la course à pied n’est plus une mode. C’est un véritable phénomène de société. Pendant le confinement, de nombreux Français ont choisi le running pour s’offrir un moment de bien-être. Beaucoup ont ainsi découvert les vertus de cette pratique, tant au niveau physique que mental. Selon une étude menée par ASICS, 87 % des coureurs ayant pratiqué le running pendant le confinement souhaitent conserver cet élan, voire même intensifier leur activité.

« Le running est l’un des sports les plus accessibles à pratiquer et les bénéfices physiques et psychologiques qu’il apportent sont nombreux, résume Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France.

Cependant, tous les coureurs, et particulièrement ceux qui débutent, ont besoin d’un soutien et de conseils, pour pratiquer sans se blesser. Notre position de leader historique du marché et nos derniers résultats, ainsi que notre savoir-faire nous poussent à nous engager aux côtés des runners en leur proposant des outils et des conseils utiles et faciles à comprendre afin de les aider dans leur pratique sportive. » En ce sens, un dispositif complet visant à accompagner tous les coureurs sera déployé à la rentrée.

Back to school : aux côtés des coureurs tout au long de l’année

Bénéficier de bons conseils et d’un suivi personnalisé permet d’aborder le running de la meilleure des façons et notamment de réduire les risques de blessure. Pour permettre aux runners de bénéficier de cette aide précieuse, ASICS, en partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme, offre un an de coaching digital pour tout achat supérieur à 100 euros dans les enseignes partenaires (à partir du 26 août).

Ce sont ainsi près de 3 000 coureurs, qui, grâce au Pass J’aime Courir de la FFA, pourront améliorer leur technique et leur performance pendant toute la saison. Toutes les informations ici

ASICS Running Lab Tour : une expérience complète pour trouver la chaussure adaptée

À la rentrée, plusieurs rendez-vous permettront d’accueillir les coureurs à l’occasion du ASICS Running Lab Tour. Sur l’ensemble de ces huit dates, environ 3 000 coureurs, reçus dans le respect des protocoles sanitaires en cours, recevront les conseils de spécialistes.

En collaboration avec l’Institut National de Podologie, les runners pourront faire un test de foulée. Ils bénéficieront ainsi d’informations très précises sur leur foulée, donnée essentielle avant de choisir un modèle de chaussures adapté, tant pour l’efficacité que pour limiter les risques de blessures.

Côté entraînement, des coaches diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme encadreront des sorties et pourront ainsi distiller de judicieux conseils à tous les participants, quels que soient leur niveau et leur expérience.

Les conseils d’ASICS : pour répondre aux interrogations

Selon la dernière étude réalisée par ASICS1, 69% des coureurs français du confinement disent avoir besoin d’aide pour mieux appréhender le running et éviter les blessures. Voici les principaux aspects mentionnés :

Équipement, hydratation, santé, entraînement, objectifs…

Leurs questions ne manquent pas. Pour permettre aux nouveaux pratiquants de mieux comprendre le running et de prendre de bonnes habitudes dès les premières foulées, ASICS, en s’appuyant sur toute l’expertise partagée par les athlètes et les coaches de son réseau, délivre des conseils faciles à retenir et surtout à appliquer sur ces thématiques :

Pour renforcer cette démarche, les plans d’entraînement déjà disponibles sur l’application Runkeeper fournissent une solution idéale pour tous les runners désireux de structurer leur pratique pour mieux progresser.

ASICS conforte sa position de leader du running

Dans un contexte économique très délicat, l’univers du running a plutôt bien résisté. Déjà leader du secteur, ASICS a lui confirmé son leadership. « Selon les données de NPD (panel consommateur), le marché du running a baissé de 5% sur le 2e trimestre 2020 (par comparaison au 2e trimestre 2019), confie Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France. Mais au regard de la situation, on aurait pu imaginer que le recul serait bien plus important.

Dans ce contexte, ASICS a progressé, avec une croissance de notre chiffre d’affaires de 20%. De 39% de part de marché il y a un an à la même époque, nous affichons cette année 49%. Cela montre que nos valeurs de marque ainsi que nos produits sont particulièrement appréciés et que nous avons su répondre aux demandes des runners. »

La rentrée promet d’être intense pour toute la communauté des runners. ASICS sera là pour les accompagner et les aider à affronter l’arrivée de l’automne puis, bientôt, celle de l’hiver. Avec pour la fin de l’année, une petite surprise qui ne manquera pas d’entretenir, et même probablement de gonfler encore un peu plus, la motivation des coureurs frustrés depuis plusieurs mois par l’annulation de nombreuses épreuves. Avec comme toujours, la volonté de regrouper la communauté et de partager la passion du running.

Nos précédents articles Asics