De la légèreté pour arpenter les sentiers
Aujourd’hui, les chaussures Altra (histoire de la marque) sont plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied. Avec le nouveau modèle Superior 5, La firme américaine ne déroge pas à la règle.
Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact au sol). Cela permet ainsi de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons). Tous les modèles sont équipés de la plate-forme Balanced Cushioning. De ce fait, le talon et l’avant du pied sont à la même hauteur par rapport au sol.
La nouvelle Superior 5 est le modèle parfait. En effet, le modèle est destiné à ceux qui recherchent la sensation de vitesse et de contact avec le sol.
L’essentiel
- Prix : 140 €
- Poids du coureur : moins de 80 kg
- Niveau du coureur : confirmé
- Type de terrain : sec et roulant
- Distance : trail court
- Drop : 0 mm
En détail
- Semelle extérieure MaxTrac™ ; avec crampons multidirectionnels, pour une adhérence accrue et une meilleure traction
- Une tige améliorée offrant une meilleure durabilité
- Système StoneGuard™ amovible ; pour une protection du pied face aux cailloux
- Semelle intermédiaire : Quantic
- Footshape, pour un mouvement et positionnement naturel du pied
- Bonne respirabilité et drainage rapide
Lire notre article pour plus de détails
Ligne d’arrivée
Altra (le site de la marque) est née, aux Etats-Unis, de la pugnacité de quelques passionnés de course à pied. Ils croyaient dur comme fer, que les chaussures devaient s’adapter aux pieds… et non l’inverse ! Pour être plus performant et limiter les traumatismes, le corps doit pouvoir bouger naturellement.
En conséquence, la Superior 5 suit cette ligne directionnelle. Elle est conçue pour la course sur les sentiers. C’est une chaussure rapide et très légère. La nouvelle version du StoneGuard™ amovible utilise, par là même, moins de matière.
Avec le style “burrito” de la languette, le coureur obtient une sensation de maintien du coup de pied, qui est utile pour les pistes rapides.