Caractéristiques du produit
- Type d’écouteurs : Transducteur de conduction osseuse
- Portée sans fil : 10 m (33 pieds)
- Batterie : Batterie Li-Polymère
- Autonomie en lecture continue : Jusqu’à 8 heures
- Autonomie en veille : Jusqu’à 10 jours
- Temps de recharge : 2 heures
- Poids : 26g
- Garantie : 2 ans
- Résistance à la transpiration: IP67
- Version Bluetooth® : Bluetooth® v5.0
- Coloris: noire cosmique, bleu éclipse, gris lunaire, rouge solaire
- Prix :169.95€
Première approche
L’Aeropex dégage, en première impression, son côté premium. Le packaging soigné mettant en valeur son arceau en carbone, accentue cette impression de produit haut de gamme. Aftershokz a pensé à tout, et c’est à mon sens à cela que l’on reconnaît une marque de qualité.
Le coffret se compose :
- Casque Bluetooth Aeropex
- Deux câbles de recharge magnétiques
- Étui silicone/caoutchouc
- Bouchons d’oreille
La légèreté
C’est le premier point marquant de cette prise en main où devrais-je dire prise d’oreille.
Malgré cette légèreté, l’arceau est assez souple et paraît solide.
Une écoute révolutionnaire
N’ayant pas peur des mots, c’est sans doute une des plus surprenantes expériences d’écoute musicale. C’est la première fois que j’expérimente la technologie de conduction osseuse.
Beaucoup d’initiés connaissent et recommandent. Mais pour les « néophytes » voici en quoi cela consiste :
Définition :
La conduction osseuse ou l’ostéophonie désigne le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.
Les produits utilisant la technologie de la conduction osseuse ont les avantages suivants sur les écouteurs traditionnels :
- Les oreilles sont à l’air libre, offrant ainsi plus de confort et permettant une utilisation prolongée, en toute sécurité ;
- Ces dispositifs offrent une haute clarté sonore dans des environnements très bruyants, et peuvent être utilisés avec une protection auditive ;
- Ils permettent eux aussi la perception de sons en stéréophonie (relief acoustique).
Les bouchons d’oreilles
Voilà un produit à laquelle on ne s’y attend pas. Mais après réflexion, et les premiers essais, leurs présences dans le coffret est judicieux. En effet, lorsque l’on voyage ils permettent de filtrer les bruits parasites du moyen de transports trains, avions.
Sur le terrain…
En pratique, que ce soit en utilisation urbaine ou sportive, le maintien est optimal. Lors de mes séances running, j’ai pu apprécier et valider les points marquants cités plus haut.
En effet, avec un poids constaté de 26gr, l’Aeropex n’est en rien une gêne pour la performance.
La sécurité
Combien de fois ai-je rencontré d’innombrables “pantins articulés”, enfermés dans cette bulle sonore, sans se soucier des alentours et de ses dangers.
La mise en avant de la marque sur la sécurité des pratiquants grâce à la technologie développée sur la conduction osseuse est le meilleur argument possible. Tout en offrant une bonne qualité de son.
J’ai pu expérimenter ce casque Aeropex lors de mes sorties running en situation urbaine, où j’ai mesuré l’impact sécuritaire du casque.
À la loupe
Conception « oreilles libres »
“Écoutez de la musique avec les oreilles libres, sans vous couper du monde.”
Technologie de conduction osseuse ré-ingénierie
Aeropex est équipé de la meilleure technologie de vibrations sonores, conçue pour préserver la qualité audio, comme jamais auparavant.
PREMIUMPITCH 2.0+
Grâce aux transducteurs coudés qui assurent un positionnement optimal sur les pommettes, cette technologie permet d’augmenter le volume en profitant de basses plus profondes, avec moins de vibrations.
Réduction de 50% des fuites acoustiques
Sans les ports LeakSlayer sur le casque Air, le casque Aeropex est étanche et particulièrement esthétique. De plus, les pertes sonores sont réduites de 50% par rapport à Air.
Étanchéité IP67
Totalement étanche et résistant à la transpiration, Aeropex est conçu pour les entraînements intenses et les activités extrêmes. Alerte de détection d’humidité incluse pour une charge en toute sécurité.
Le confort du Titane
Grâce à son arceau tour de cou en titane, le casque s’adapte à toutes les têtes et reste parfaitement en place pendant l’entraînement ou les activités intenses.
Finish line
Vous l’aurez compris, ce casque Aeropex d’Aftershokz est une réelle découverte pour moi. Il conjugue un excellent maintien pour la performance, une protection pour les runners urbains des dangers potentiels. Enfin il protège également nos tympans et donne une sensation assez surprenante de “liberté d’écoute”.