AGO T, le vélo électrique confortable et élégant
Le spécialiste de la mobilité urbaine Tenways présente le dernier né de sa gamme, l’Ago T. C’est le deuxième modèle de la gamme à être équipé d’un moteur central. Il allie des lignes épurées à une construction robuste et à un système d’entraînement surélevé, pour une polyvalence optimale, en matière de vélo urbain.
Développement de l’entreprise
Après une expansion rapide en 2022, et avec une gamme élargie de vélos électriques, Tenways maintient des ventes substantielles en ligne et hors ligne. Sa liste de plus de 700 revendeurs, dans 17 pays européens continue de croître. Plus de 130 centres de service ont été mis en place dans les villes, à travers les pays de l’UE.
Le modèle
Avec l’Ago T, Tenways mise avant tout sur le confort et la simplicité. La marque propose une belle combinaison de composants haut de gamme et d’un cadre slick, adapté à tous les revêtements urbains. Un must pour faire ses courses au quotidien, avec style et sans effort.
Équipements
Tenways continue d’étendre sa gamme de vélos à assistance électrique. Après l’introduction il y a quelques semaines de l’Ago X, la marque présente la déclinaison à cadre bas du modèle avec l’Ago T. Il est donc doté d’un cadre ouvert aux lignes épurées, de câbles astucieusement dissimulés, de feux avant et arrières mais aussi d’un solide porte-bagages arrière, adapté au transport de lourdes charges.
L’Ago T possède une transmission par courroie en carbone Gates, qui assure un trajet fluide et silencieux ! Le vélo comprend également un moyeu à vitesses intégrées Enviolo, pour une transition en douceur et un changement de vitesse en continu.
Il permet de passer d’un rapport à l’autre en douceur et sans à-coups. Presque silencieux et élégamment logé dans la roue arrière, il fait partie intégrante du style chic de l’AGO T.
Motorisation et alimentation
Très simple dans son design, il est doté d’un couple de 80 N.m, d’un moteur central Bafang M410 couplé à une batterie portable de 504 Wh. En matière d’autonomie, vous pourrez parcourir 100 km au guidon de ce nouveau modèle.
Plus encore …
Écran TFT-LCD sur le guidon, freins à disque hydrauliques Shimano à l’avant et à l’arrière, selle Royal, fourche suspendue Lockout et pneus increvables CST complètent l’équipement du nouveau Tenways AGO T.
Caractéristiques
- Prix : 2 699 €
- Poids : 30 kg
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Charge maximale : 150 kg
- Autonomie : 100 km
- Batterie : portable lithium-ion 36V 14 Ah avec cellules LG
- Moteur : Bafang M420 à entrainement intermédiaire – puissance 250 W – couple 80 N.m
- Capteur de couple intégré
- Moteur sans balais
- Cadre en alliage d’aluminium 6061
- Pédalier alliage d’aluminium
- Roues jantes en alliage d’aluminium 6061
- Fourche avant avec verrouillage hydraulique
- Écran de contrôle couleur LCD TFT
- Transmission : Shimano 10 vitesses
- Freins à disque hydrauliques Shimano
- Transmission Courroie Gates CDX Carbon et moyeu à changement de vitesse progressif Enviolo
- Jeu de pédalier intégré au moteur centralisé Bafang M420
- Pneus : CST anti-crevaison de 28 pouces
- Tailles : 500 mm – 530mm
- Couleurs : jungle green – pearl white – midnight black
A propos de Tenways
Fondé en 2021, Tenways s’implante de manière croissante sur le marché français, en permettant à tout un chacun d’acheter des vélos électriques de haute qualité, à bas coût. L’entreprise a récemment commencé le déploiement de son grand projet d’implantation, au cœur des grandes villes européennes. Elle rend les déplacements rapides, respectueux de l’environnement, sans efforts et agréables pour tous.
Le vélo est presque parfait. Bien sûr il y a toujours des petites choses qui ne plaisent pas à tout le monde.
Pour ma part je lui trouve quelques imperfections.
1) A l’avant, je trouve qu’il y a trop de câbles pêle mêle, qui font désordonnés. Qui font fouilles.
2) A l’arrière le porte bagages n’est pas en position horizontale il penche.
3) Le feu arrière est mal situé avec son fil électrique apparent. Le feu serait mieux placé sur le bas du garde-boue , ça cacherait le fil électrique.
Bonsoir,
Il est vrai que ce sont des détails qui ont leur importance. Si on veut des câbles intégrés et bien ça coûte sûrement plus cher …Pour ce qui est du porte-bagages ça teint bien avec des tendeurs mais merci pour vos remarques. Nous en prenons note.
Cordialement,
L’équipe du P’tit Trailer