Le concept
24h pour réaliser le plus de dénivelé positif et négatif. Un aller-retour en montagne soit 5 km avec 650m de dénivelé positif et 650m de dénivelé négatif. Objectif :
Faire le plus d’aller-retour pendant les 24h.
Le 24H vertical challenge
En 2019, le record du monde de dénivelé +/- attise les convoitises en France avec les tentatives et réussites de Benoit Girondel puis de Christophe Nonorgue et enfin de Ugo Ferrari (recordman non-officiel actuel avec 15 012m D+/- ). Le 24h Vertical Challenge sera donc le premier événement officiel en France et dans le monde sur ce principe.
Seulement 100 dossards sont disponibles pour le confort de tous. Des points ITRA-UTMB seront attribués en fonction du nombre d’aller retour :
De 1 point pour 4 allers-retours jusqu’à 6 points pour 23 allers-retours. – L’épreuve sera aussi collective avec le challenge équipe entreprise :
Une entreprise inscrite une équipe composé de 4 ou 6 personnes. Chaque aller-retour d’une équipe rapportera de l’argent pour une association. 20 équipes maximum seront acceptées en plus des 100 inscriptions individuelles.
Les + du 24h vertical challenge
- Événement unique et première mondiale
- Une vue exceptionnelle sur le lac Léman et Genève sur la majorité de l’aller-retour.
- Une ambiance conviviale dans l’effort et l’entraide entre les participants.
- Pour s’entraîner, performer, se lancer un défi, battre le record, il y’a de la place pour tous le monde.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 23 Octobre pour seulement 100 dossards individuels et 20 équipes entreprises.